dimanche 3 août 2014

L'elite ukrainienne et la réalité; deux mondes

 L'élite ukrainienne et la réalité; deux mondes qui n'ont rien en commun



I L'élite ukrainienne: 
Igor Losev
Pour le côté élite, on va un peu regarder un article de Igor Losev, ici en photo. Non il n'est pas sorti de Groland, c'est un vrai personnage, très productif d'ailleurs. Voici un extrait wikipedia de son CV: Professeur agrégé d'études culturelles à Kiev Mohyla, politologue, écrivain, chroniqueur, journaliste. Membre de l'Union nationale des journalistes d'Ukraine. Auteur de plus de 50 publications scientifiques. Domaines de travail de recherche: les relations culturelles russo-ukrainiennes, ethno-politique, l'histoire de la culture ukrainienne, philosophies et principes méthodologiques de la politique culturelle. Co-auteur de six livres sur l'éthique universelle, la culture, l'histoire, la pensée philosophique ukrainienne. Auteur du livre "Histoire et théorie de la culture mondiale: contexte européen", qui a reçu le prix de l'Université nationale de Kiev. Fournit les candidats à la direction scientifique du grade de candidat en philosophie.

Et voilà qu'est publié dans le même journal où travaille l'appeleur à tuer, Bogdan Boutkevich, un article de notre expert qui se lâche à son tour et dit à peu près ceci.

Il explique d'abord que les dictateurs font ce que veut leur peuple, qu'ils font avec l'assentiment des peuples donc le peuple dans sa masse est responsable...il commence sa digression par la revolution bolchévique puis Allemagne hitlerienne- Staline et pour finir Poutine..il continue comme cela:

"Poutine est en train de faire ce qui plait aux Russes. Non seulement le dictateur, mais des millions de Russes ordinaires...la Russie est un État fasciste".

Déjà on est ravi d'apprendre que Poutine ne fait que ce que veulent les Russes !! Génial !! Sauf que pour l'auteur cela veut dire que c'est un dictateur dans un État fasciste ! Bah oui il venait d'annuler l'opinion publique en l'accolant aux régimes fascistes et nazis, c'était pas pour rien.

"Cependant, la grande majorité de notre société ne voit pas l'évidence: que la menace pour l'Ukraine ne vient pas de l'OTAN, de la Pologne, pas des États-Unis mais de la Russie, qui a été et reste le seul véritable ennemi de l'Ukraine. Ainsi, l'essentiel de notre nation s'est avéré aveugle(....)."

Là on est pas mal il reconnait que la guerre en cours n'a pas l'assentiment du peuple, qui se trompe d'ennemi ! ça doit être ça du coup la démocratie puisque le fasciste c'est quand on fait ce que veut le peuple selon son explication!

"Les dirigeants supérieurs de Kiev espère encore que Poutine, guéri mentalement, change d'attitude envers l'Ukraine pour le mieux. Ce sont des attentes complètement absurdes

Là, il nous dit que les dirigeants de Kiev se font des illusions sur Poutine et donc insinue que ceux-ci, lancés pourtant dans une campagne propagandiste anti-russe, ne vont pas assez loin.

"Mais le problème ... Il s'agit d'un Poutine collectif - le peuple russe, qui est un puissant mur de toutes les aventures de leur chef. Après tout, il n'y a pas que Poutine - ses compatriotes en trouveraient facilement un autre ..."

Ici, on revient au fait que tout le peuple russe est à incriminer et à mettre dans le même sac, c'est vraiment rageant ces présidents élus haut la main !

" Nos gens dans le Sud-Est ne sont pas tuer par des "amis" ou des "frères"  et aucune vie qui nous soit sympathisante ne se trouve derrière la frontière orientale. Il faut reconnaître ce fait regrettable, mais nécessaire pour le bien de notre propre survie. Si maintenant les Ukrainiens n'apprennent pas en réalité ce que leur a fait la Russie, tous nos sacrifices dans la guerre de 2014 sont inutiles ..."

Donc ici, victimisation d'abord on nous tue. puis diabolisation, ce sont les russes qui nous tue  et donc conclusion la Russie veut exterminer l'Ukraine. La survie de l'Ukraine dépend de cette prise de conscience. Enfin Russie =Méchant, continuons la guerre et n'oublions pas que Russie=méchant! 
C'est ainsi que pensent les élites ukrainiennes promues par ce réseau financé par l'occident et les oligarques et dirigé par l'école américaine de la démocratie, car ne doutons pas que chacune de sses productions est lu par les étudiants de Kiev Mohyla où il officie. Ici le 2ème paragraphe de l'article est dédié à cette université.


II La réalité ukrainienne: 

Pour bien montrer le contraste avec la réalité de la situation, car ce bougre nous dit qu'il faut tuer du russe absolument, l'ennemi héréditaire qui envahit l'Ukraine etc, etc .. voilà quelques vidéos faites par les forces du Donbass. Ce sont des interviews de soldat ukrainiens capturés qui nous racontent ce qu'ils ont vu, ce qu'on leur a dit de faire, ce qu'il s'est passé...

Ici c'est un sergent de l'armée ukrainienne qui a été capturé qui nous raconte son expérience, la vidéo est sous-titrée en Anglais. En réalité on leur a dit qu'ils allaient affronter des Tchétchènes, qu'ils n'ont pas vu. On les a envoyé tenir un poste de bloc qui se trouvait au milieu d'une route à découvert et puis ils se sont fait bombarder par leur propre armée. Là son véhicule explose, puis il se retrouve dans ce lit soigné par les gens du Donbass. Ils lui ont donc sauvé la vie: Depuis plusieurs jours qu'il est là, pas un appel de ses officiers pour savoir s'il va bien ou ce qu'il s'est passé. Mais le sergent a vu qu'ici ce sont des locaux qui défendent leur terre. On lui demande "Cette opération anti-terroriste ressemble plus à une extermination de civils. Qu'en pensez-vous ?" Il répond: "Je suis d'accord!" Il avoue avoir peur de retourner chez lui car on le prendrait pour un traitre alors qu'il a vu qu'il n'y a pas d'invasion russe, qu'il n'a trahi personne! Il conseille aux militaires de lire  leur serment qui est de protéger le peuple et que dans le Donbass il s'agit du peuple qui se bat !

Ici un autre incorporé qui nous raconte la même chose, on les a envoyé en leur disant qu'ils allaient affronter des Tchétchènes qu'il n'a jamais vu:

Ces vidéos montrent bien comment on manipule les soldats et comment on s'en sert de chair à canon. Il ne s'agit pas ici de la garde nationale ou des bataillons de mercenaires.
Ici encore des soldats qui se sont rendus puis qui demandent l'asile à la Russie :

carte non exhaustive des manifestations anti-guerre dans l'ouest du pays
Et c'est tout cela que déplore notre va-t-en guerre,
le peuple n'a rien compris alors que ces gens qui ne sont ni ami ni frère tuent les siens... 
et les femmes du pays qui se soulèvent contre la mobilisation, cela Losev ne peut le concevoir. 
Maintenant qu'ils ont commencé, il faut aller jusqu'au bout. Ils ont construit l'élite, ils pensaient qu'elle correspondrait au moins à une partie du peuple, et l'autre partie, il suffirait de la faire taire à défaut de l'éliminer, mais voilà qu'elle ne se laisse pas faire et que même à l'ouest on ne veut pas de cette sale guerre qui n'est que celle des oligarques ! Et Avakov de se plaindre, comment remplacer les 20000 personnes qui soit désertent soit dénigrent l'opération

Alors voilà maintenant deux mondes qui se font face, les peuples de l'Ukraine qui veulent la paix d'un côté, et de l'autre les élites avec dans leur sillage la société civile façonnée à l'occidentale et les idéologues nationalistes avec leurs bataillons (garde nationale, Azov, Dniepr, ect..) qui veulent la guerre à tout prix.

Gigi Houille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire