samedi 9 août 2014

l'Otan force de paix !

Ukraine, l'OTAN privilégie le dialogue


L'OTAN, cet outil nécessaire à la paix entre les peuples, à la paix dans le monde, met en place tous les moyens disponibles pour promouvoir le dialogue entre les forces du Donbass et les forces de Kiev. Ainsi est arrivé à Kiev un avion rempli d’émissaires diplomatiques afin d'instaurer un dialogue entre les parties et sauver un maximum de vie humaine.  Merci à cette organisation bienfaitrice qu'est l'OTAN !!
https://www.youtube.com/watch?v=FCo5cqHG74Y




4.5 millions de $ de matériel militaire ! L'OTAN vous êtes des bouchers !!

Au passage, cela signifie que d'une, les incessantes campagnes de dons privés pour ce genre d'équipements destinés à alimenter l'armée par le biais des occidentaux un peu plus discrètement, comme ici, ont été des flop ! Et de deux, que malgré le surnombre des forces kieviennes, et les prétendues victoires que les autorités et les médias pro-occidentaux relayent, la réalités du terrain est toute autre !



Gigi Houille

Ukraine: La manufacture occidentale IV

Ukraine: La manufacture occidentale; l'exemple de Danilo et Marta

IV 
L'idéologie de Danilo


I Le choix de Danilo par les occidentaux
II Danilo dans les médias, universités et églises
III L'origine du choix des USA, et la formation d'élite
IV L'idéologie de Danilo


La manufacture occidentale emploie ceux qui servent ses intérêts, elle a décidé d'utiliser en Ukraine les nationalistes et il fallait donc un discours structuré et présentable pour ceux -ci, discours qui s'est construit entre autre autour de Danilo Janevski dont nous allons voir un peu l'idée de la démocratie et du progrès dans cette dernière partie de la série.



L'idéologie de Danilo:
Passé le fil rouge, on va revenir vers Danilo et la construction d'élite qu'il explique d'une manière franche. "Nul part dans le monde les paysans n'ont construit un État, c'est impossible" nous dit-il en 2013. Ajoutons que pour lui, tant que l'Ukraine sera dans le giron de la Russie, elle ne constituera pas un État, c'est pour cela qu'il a toujours en tête de construire un État, cet État n'existe pas encore dans son optique, il faut toujours et avant tout dé-russifier l'Ukraine pour qu'elle existe. Après avoir été promu par le système occidental en Ukraine afin de transmettre son opinion de l'histoire et de la politique, il fallait passer à la vitesse supérieur, et pour cela pouvoir parler différemment notamment de l'UPA à son gout injustement sali par la propagande soviétique.

Le droit d'en parler:
On organisa, et toute la société civile concernée y participa, un colloque en 2004 sur le thème la «Déclaration des principes fondamentaux de l'activité journalistique dans les sociétés multi-ethniques» qui s'est terminé par la conférence «La couverture médiatique et les problématiques des relations internationales».  Le colloque était organisé par le Syndicat des médias indépendants de Kiev et le Syndicat national des journalistes d'Ukraine avec le soutien de la Section des affaires publiques de l'ambassade des États-Unis en Ukraine. Étaient bien entendu présents nombre d'intervenants de la société civile notamment construite par les USA, comme des intervenants pour l'IREX ou du centre Pylyp Orlyk et nombre de journaux régionaux. Évidemment Danilo représenta, à ce colloque, le journalisme indépendant. Ce colloque servit, aux dires des représentants des médias à protéger les journaux contre des opérations gouvernementales anti-démocratiques, dont le cas du journal "cilski visti" fut pris comme exemple. La conclusion du colloque est que les journalistes devront couvrir toutes les opinions présentes dans la société même les vues xénophobes. C'était l petit coup de pouce qu'il fallait pour décomplexer entièrement les opinions radicales nationalistes ...

Restaurer la vérité nationaliste:
Une fois libéré le discours sur la liberté d'expression des opinions présentes dans la société, il fallait rendre ces opinions plus présentables. Notre héros nous vend la chose de cette manière: "nous devons transformer les moments tragiques de notre histoire en moment positif, afin de voir ce que nous enseigne l'histoire". Ainsi en ce qui concerne le génocide de 70000 polonais de l'été 1943, par l'OUN après que l'organisation en ait fini avec les juifs au point que le Reich Kommissariat d'Ukraine décréta le territoire Judenrein (libre de juif), Danilo nous explique que c'est une guerre ukraino-polonaise spontanée issue des provocations polonaises antérieures et que dans le cas où vraiment il y a aurait eu ce soit disant génocide, et bien même dans ce cas, selon les normes internationales la responsabilité en reviendrait au Reichkommissar Erik Koch car cela s'est produit sur des territoires administrés à l'époque par les autorités allemandes et donc aucune responsabilité ne peut en incomber aux ukrainiens de l'OUN.  Je suppose que c'est cela tirer des leçons de l'histoire de façon positive.
Volodymyr Viatrovich
Un de ses complices se nomme Volodymr Viatrovich, ancien directeur des archives du SBU et directeur du centre pour l"étude du mouvement de libération, pour l'objectivité c'est un peu comme faire étudier la vie de Robert Schuman à la fondation Schuman. Donc Volodymyr, présent sur la place, est devenu depuis le putsch, directeur de l'institut de la mémoire et refait l'histoire de l'Ukraine pour qu'elle s'adapte aux vues nationalistes puisque le Kremlin n'a pas arrêté de mentir et salir l'OUN. Il possède une page wikipedia en anglais ou l'on trouve les critiques de ses ouvrages de la part d'un certain nombre d'historien, et notamment d'historiens spécialistes de l'Ukraine comme John-Paul Himka. On lui reproche de nier les crimes de l'OUN et de rejeter les accusations d'antisémitisme, de falsification de l'histoire et de rédaction à but politique. Et puisque cette version sert les intérêts américains aujourd'hui, alors il est promu et fait des lectures à Harvard ou des conférences au centre Woodrow Wilson par exemple. Pour les anglophones un documentaire anglais en 4 parties, et qu'on ne vienne pas me dire que les anglais ont fait un docu pro-soviétique !

Le choc des civilisations:
Alors maintenant que l'on peut parler de tout allons au fond du sujet, quel Ukraine voit-il pour l'avenir ? Il l'explique ici ou il se concentre sur la tache de créer un environnement favorable à la formation de nouvelles élites qui limiteraient les élites égoïstes et leurs tentatives de monopolisation, pour préserver leurs privilèges, et pour réduire au minimum le niveau de responsabilité de la société dans son ensemble. Actuellement, ces tâches sont mieux réussies, nous dit-il, dans le modèle de civilisation euro-atlantique judéo-chrétienne que dans l' Eurasie-orthodoxe. Pour faire simple, concernant la qualité de l'élite dirigeante, la possibilité de modernisation aux Etats-Unis, en France ou Allemagne, est bien meilleure en comparaison de la qualité et des capacités de transformation d'élite en Russie, en Ukraine ou au Turkménistan.
On comprend bien la société judéo-chrétienne comme modèle opposé à la société orthodoxe soit disant figée, il ne considère donc pas du tout l'Ukraine pouvant être un pont entre l'Europe de l'ouest et la Russie mais bel et bien un schisme civilisationnel à la façon Brezinsky. Au passage il voit le
Nalyvaychenko avec l'ambassadeur US Taylor cérémonie SBU
Turkmenistan comme société orthodoxe, à moins que c'était un pic gratuit à l'islam  mais sans le nommer et compléter la logique du choc des civilisations dans cette partie du monde.
Cet avis va dans le même sens de l'église greco-catholique déjà vu en fin de l'article 2 de la série, et est également en accord avec ce que nous dit Valentin Nalyvaychenko, à la tête des services de renseignements ukrainiens où il y a fait entrer les USA, et pour qui travaille le leader de Pravi Sektor, Dmitri Jarosch qui l'introduit ici à 2m20 lors d'une réunion des ultra-nationalistes du trident de Bandera . En effet il nous déclare à la télévision que l'Ukraine doit se défaire d'un fondamentalisme orthodoxe !

Pour faire la liaison de tout cela lorsque l'on demande à Danilo qui considère-t-il comme héros, il répond, Jésus Christ, sa femme, et l'archevêque Gudziac, puis y rajoute les millions de citoyens ukrainiens qui ont montré leur caractère pendant la 2ème guerre mondiale.

Les préconistions démocratiques de Danilo:
Alors que, malgré un nombre important de "soit-disant" dans ses articles qui reviennent à contester des faits pourtant confirmés par les archives nationales de plusieurs pays européens, il analyse très bien  les problèmes juridiques de l'OUN à sa création, également les différents entre Melnik et Bandera, ou les problèmes des fondements juridiques de la République Populaire Ukrainienne de 1917, on peut s'étonner qu'il ne voit pas de soucis à la destitution anticonstitutionnelle de Ianoukovitch ni aux pressions lors du vote de retour à la constitution de 2004, sans parler des votes successifs.
Cet éternel progressiste a au contraire des points de vue qu'il trouve important d'exprimer à ce moment de l'histoire de l'Ukraine pour faire avancer cette "démocratie". N'est-il pas l'un des mieux placé pour donner son opinion avec le CV qui est le sien. C'est en tant qu'expert de la démocratie qu'il doit être considéré, lui le consultant pour freedom house, pour le NDI, l'intervenant de Radio liberté, le professeur de droit et le spécialiste en constitution. Alors oui voilà que l'élan de souffle démocratique l’amène à faire son devoir et à proposer une série de mesures post-putsch publiées dans uainfo dès le 23 février 2014, lendemain de la destitution de Ianoukovitch, c'est dire si elles étaient déjà prêtes, pour selon lui ne pas reproduire les erreurs de 2004.
On trouve parmi ces mesures:
- la création d'une commission extraordinaire d'enquête sur les crimes contre le peuple pour la période 2010-2014 (mandat Ianoukovitch).
- une vérification indépendante des finances publiques par des institutions internationales spécialisées.(genre le FMI ?)
- la dissolution du parti communiste ukrainien, avec réquisition des biens au bénéfice du peuple de l'Ukraine. (base de la démocratie americano-kievienne)
- 50 % des sièges du gouvernement ainsi que de la future assemblée constitutionnelle, devraient être donnés aux représentants de la place y compris pour les commissaires du peuple et l'administration pénitentiaire. (c'est quasiment une tentative de putsch dans le putsch)
- liquidation des procureurs généraux, restructuration du ministère de la justice sous l'autorité d'un maidaniste. (le ministère de la justice aux maidanistes aussi)
L'élimination de toutes les monuments bourreaux du peuple ukrainien en 1918-1991 et le changement de nom de rues et de places en l'honneur des victimes martyres de l'euromaidan. (enlever les monuments de Lénine et changé les noms de rue soviétiques pour les noms de morts sur la place)
- la signature immédiate de l'accord d'association avec l'ue. (donc pas de référendum comme le voulait le parti communiste qui n'est pas assez démocratique).
- L'élimination de l'actuel système de jours fériés.(basculer vers un calendrier catholique avec en plus un jour de la résistance pour fêter l'euromaidan. On refuse aussi depuis quelques temps déjà de fêter le 9 mai comme un jour de la victoire contre la nazisme dans l'ouest de l'Ukraine, cette revendication rejaillit tous les 9 mai)
- le droit des citoyens de posséder des armes à feu. ( Ces amis de Freedom house, l'IRI, la Ned voire même sa femme n'ont rien dit contre ça ? et son ami et prêtre greco-catholique Gudziac ? à moins que la panacée en démocratie seraient pour eux les USA, ne sont-ils pas tous américains et représentant de ce pays après tout)
- Restructuration de l'armée pour mettre les unités sous l'autorité des gouverneurs régionaux. (serait-ce un tentative de balkanisation ou de déstructuration nationale ?)
- lustration de la magistrature (le terme lustration est à la mode dans cette Ukraine là, et c'est les juges ici qui son visés)
- amnistie générale -sauf pour crime grave (vu qu'on a les juges, on pourra évidemment être sûr des acquittements)
-  l’élimination de la première chaine TV d’État et de la radio d’État, les remplacer par par des médias citoyens (pour un gars qui travaille à Hromadske tv, c'est comme se faire un place sur TF1).

Je crois qu'il n'est pas utile de commenter ces points si ce n'est que quelques uns ont déjà été mis en place et que les autres sont en discussion pour aller dans ce sens..

Conclusions:
Danilo euphorique, en guerre contre la Russie
Ainsi c'est à cela que se résume toute la vie de Danilo; la russophobie est le sentiment maître de toute ses actions, il emploie allégrement un double discours suivant qu'il s'agisse de la Russie ou d'un autre pays. Il cache, modifie, amplifie au besoin ruse afin d'idéaliser son but politique par le biais de l'université, de la société des médias, et ainsi amener à la vie cette élite qu'il rêve autant russophobe que lui. On comprends qu'ils sont, lui et sa femme, un pièce importante de l'édifice américain en Ukraine. C'est cette école qui produit déjà des jeunes pousses de cette trempe et c'est le pourquoi de cette interview récente où croyant que sa tâche arrive à son apogée, il se permet de ne pas faire répondre qui ne pense comme lui et s'il se fait provisoirement mettre à pied, il provoque même une vague de sympathie, au sein de l'élite, ce qui lui montre qu'il a bien œuvré pendant toute ces années où maintenant la russophobie prime sur l'éthique journalistique ! Ainsi les plus 5 milliards de $ investi par les USA en Ukraine auront eu déjà cet effet là, mettre le sens critique et la modération au placard chez cette frange hors sol de la population.


Gigi Houille


Rappel:

Ukraine: La manufacture occidentale III


Ukraine: La manufacture occidentale; l'exemple de Danilo et Marta

III 
L'origine du choix des USA, et la formation d'élite

I Le choix de Danilo par les occidentaux
II Danilo dans les médias, universités et églises
III L'origine du choix des USA, et la formation d'élite
IV L'idéologie de Danilo


Cette partie est un peu plus décousue, après avoir parlé des exportateurs de démocratie, des médias, de l'église, et un peu d'éducation scolaire, je fais une parenthèse sur le travail de Danilo qui est à sens unique qu'il soit journalistique, historique, religieux ou "démocratique". Vu la longueur du CV et le nombre d'ouvrage du monsieur, notons juste que tous ces ouvrages ont comme point commun le détachement de l'Ukraine de la Russie mais que parler de tous revient à écrire une encyclopédie.. je vais essayer de montrer une vue d'ensemble en commençant par un personnage sur lequel Danilo a fait un film à la demande de l'ambassade des États-Unis.


Arnold Margolin:
J'ai donc choisi de parler d'Arnold Margolin qui sera peut-être moins traité par les journalistes ou autres amis blogueurs que les autres "héros ukrainiens", Ce personnage aura des choses à nous apprendre. Le documentaire de Danilo sur Arnold Margolin fut une commande de l'ambassade des USA en Ukraine. (Marta, sa femme, écrivit et produisit un autre documentaire où Danilo participa, sur le patriarche greco-catholic Josif Slipyj).
Arnold Margolin
Arnold Margolin est un célèbre avocat juif qui plaida au procès Beiliss, il fut aussi l'un des fondateurs du Jewish Territorial Organisation et avait d'abord pour ambition de négocier avec l'empire tsariste avant de rejoindre le mouvement sioniste. Il se réjouit de la fin de l'Empire tsariste, puis après le coup d'état bolchévique, dans la République d'Ukraine, les pogroms ne s'étaient pas arrêtés, il se rendit alors compte qu'il n'était pas possible de négocier avec les rouges.. Il fut membre de la délégation "ukrainienne" à la conférence pour la paix à Versailles après la première guerre mondiale puis immigra aux États-Unis en 1922, où il œuvra à la reconnaissance de la diaspora ukrainienne en tant que citoyen américain. Il était d'ailleurs très tôt devenu un citoyen américain zélé et ne retenait pas ses efforts pour continuellement produire des rapports informels au Département d’État en matière de politique étrangère de 1933 à 1943.
Pendant la seconde guerre mondiale, il collabora avec l'OSS qui a rapidement compris, notamment et on peut penser que le travail de Margolin n'y est pas pour rien, que, comme l'ont fait les nazis, il fallait utiliser les communautés ethniques étrangères afin d'influencer la politique dans leurs pays d'origines pour les intérêts américains et pour cela créa le FNB: "The Foreign Nationalities Branch of the Office of Strategic Services (OSS) was the only agency of the U.S. Government that focuset its attention in a comprehensive way on foreign nationals and ethnic groups in the U.S. during World War II.
The Department of Justice was concerned with potentially subversive aliens and other Federal agencies gathered at least some domestic political intelligence, but only the Foreign Nationalities
Branch (FNB) developed an extensive network of contacts and systematically collected information among foreign nationality groups in the U.S. to enable our government to understand, anticipate, and influence political developments in Europe."

Pour l'essentiel on comprend que la branche FNB de l'OSS est là pour créer des réseaux pouvant influencer les développements politiques en Europe pour le mieux des intérêts américains. En somme de la belle ingérence comme ses héritiers aujourd'hui (NED, IRI, Freedom House, Usaid, IRF, Pauci, Opora, UE, etc....). 
Ensuite Arnold officia en Allemagne à l'Army’s European Command Intelligence School for Army Officers en 48-49. Il était donc naturellement proche des milieux de la CIA après la guerre. Ici on voit qu'il a envoyé son dernier livre au directeur de la CIA d'alors, Walter B Smith.

Notons tout de même de Margolin que, dès 1933 il dit que l'Allemagne n'avait aucun désir de libérer l'Ukraine et qu'avec la Pologne elles deviendraient des colonies allemandes. Il fut attristé du décès de Melnik qu'il considérait comme quelqu'un de brillant comparé à Bandera par exemple qui n'avait aucune considération pour les voix légales.
Arnold a été proposé pour être directeur de la radio Voice of America Ukraine. Rappelons ici  la note secrète qui nous dit bien que Voice of America, tout comme Radio Free Europe vu dans l'article 1 de la série, servent aussi à envoyer des messages codés aux agents de la CIA. Mais il ne fut pas pris sur conseil de l'ultra-nationaliste ukrainien réfugié aux USA après 1945 Mykola Lebed. Lebed s'appuie sur le fait que Margolin est juif et a plus de 70 ans. Il craint à ce moment que les juifs américains aient trop de griefs contre les nationalistes ukrainiens après la seconde guerre mondiale et que Margolin subisse des pressions de ceux-ci. Margolin ne fut pas directeur de VoA, ainsi le département américain suivi les conseils de Lebed. Cela montre bien que dès l'après-guerre (en réalité même avant) on entendait du côté américain s'appuyer en Ukraine comme d'ailleurs dans le reste de l'Europe sur les mêmes groupes sur lesquels s'était déjà appuyé l'Allemagne nazi pour ses conquêtes et on l'a fait comme aujourd'hui prouvé par les archives avec Mykola Lebed notamment connu pour ses crimes de guerre.
Retenons maintenant surtout cette idée qui sera reprise par Danilo, à savoir que l'Ukraine a, selon Mazepa et en accord avec Margolin, (page 232-234)  un niveau culturel moyen supérieur à celui polonais ou russe, mais manque d'une élite. Il était réellement convaincu que l'homme ukrainien est un meilleur père de famille, et agriculteur que l'homme russe ou polonais, il ne reste qu'à lui construire une élite.

La construction d'élite c'est le fil conducteur entre tous les personnages de cette série, c'est le but de la diaspora ukrainienne à l'étranger depuis des décennies, celui des nationalistes ukrainiens et depuis l'après seconde guerre mondiale celui des États-Unis. Ainsi à la chute de l'URSS, les USA se sont engouffrés dans les pays avec des plans ambitieux (fin de l'article1) pour tout refaire à leur manière, université, économie, médias, afin d'américaniser ces gens. Et pour cela la construction d'élites acquises à sa cause, notamment par les outils vus dans les deux premiers articles de la série, est un des vecteurs très important. Les USA utilisent le même stratagème que partout ailleurs et il n'est donc pas étonnant de voir se mettre en place aussi en Ukraine les campagnes de youngleader:

Programme de Young Leader:
Danilo en visite surprise à la pause pizza
Intervention de Danilo aux YL2005
Pour assoir encore plus son influence, les États-Unis ont des programmes de Young leader tout comme il en existe en France, il en existe en Ukraine. Il appartient à l'USUF (US-Ukraine Fondation) de les gérer. On peut noter que Danilo Janevski est un intervenant régulier dans ces programmes, comme ici en 2006, et que lorsqu'il n'est pas prévu, en 2005, il se permet de faire des petites visites surprises afin de faire profiter de son expérience de journaliste. De l'éthique qu'il faut avoir dans son métier par exemple comme couper une intervenante qui ne veut que demeurer professionnelle! Ces enfants seront bien sur impressionnés de rencontrer Monsieur l'Ambassadeur dans sa résidence ou le président du centre de jeunesse de l'Atlantic council ou tout autre président de USAID, de IREX, des Muskies. Ils pourront aussi découvrir  toutes les institutions mise en place par leurs parrains pour qu'ils deviennent  la nouvelle élite et guide la génération héroïque qui apporte la démocratie. Et comment ne pas se sentir fort en voyant les moyens considérables fournis et tout ce que cela représente !  J'oubliais, le directeur du programme Young Leader à Kiev, le Comunity partnership project director à Kiev est ... Marta Kolomayets.

La femme de Danilo:
Je vais essayer de condenser un peu le CV de Marta Kolomayets ici et de rappeler ce que j'écrivais en fil rouge au fur et à mesure des paragraphes de la série en ajoutant quelques faits et remarques. Concernant Marta, on peut noter qu'elle raconte avec légèreté sa première visite en Ukraine avant la chute de l'URSS où elle est allée interviewer des dissidents communistes, elle s'étonne que le KGB l'ait prise pour un agent de la CIA. On note aussi qu'elle fait parti des enfants de la diaspora de Chicago et qu'elle connaissait naturellement Katerina Chumachenko de longue date avant qu'elle ne soit première dame d'Ukraine. On note alors un parallèle assez frappant, entre ses deux personnes outre ceux évoqué déjà dans l'article, deux femmes issues de la diaspora ukrainienne en Amérique arrivent juste après la chute de l'URSS en Ukraine, se trouvent des maris qui feront de grosses carrières et qui servent énormément aux intérêts américains.
Si vous n'avez pas vu le film Ghost-writer, il y apparait un modus operandi des services américains où il est facile de trouver des similitudes avec nos deux couples ici présentés.
Marta, discours aux fulbrighters 2013 à Kiev Mohyla
Katerina, issue des rangs nationalistes de la diaspora ukrainienne faisait partie du gouvernement américain lorsqu'elle vint en Ukraine (et je passe sur ses amis, ancien ou néo, nazis). Elle créa l'US Ukraine Fondation - USUF, dont Marta quelques années plus tard devint directrice, et tandis que la première est resident advisor au service du programme bancaire de USAID, la deuxième fut impliquée dans de nombreux programmes de USAID, dont le très important UMREP incluant privatisations, médias, stratégie, économie, anti-corruption, société civile et en est responsable de l'information. Et alors que Katerina devenait première dame d'Ukraine, Marta allait être plus tard la directrice pour l'Ukraine de la NDI. Si l'on note une différence entre les deux c'est que Marta est restée américaine et Katerina est devenue ukrainienne. Marta est aussi devenue très récemment la directrice du programme fulbright pour l'Ukraine mais avant cela s'occupait du programme des Young Leader par le biais de l'USUF, avec toujours les mêmes sponsors, ou ici encore se mélangent toutes les parties citées dans l'article. Pour compléter le tableau, avec son ami américain le prêtre Gudziac, recteur de l'Université Catholique d'Ukraine, elle est directrice à l'UCEF.



Le dernier article traitera de la manière de penser de Danilo..

Gigi Houille

mercredi 6 août 2014

Ces médias occidentaux qui ne font même plus semblant de chercher l'information !

Ces médias occidentaux qui ne font même plus semblant quand d'autres risquent leur vie pour leur travail !


Le ministère de la défense et le ministère des affaires étrangères de la Fédération de Russie ont invité les journalistes occidentaux basés à Moscou à se rendre dans la région de Rostov pour interviewer les militaires ukrainiens qui ont passé la frontière et notamment ceux qui ont demandé l'asile. Tous les journalistes américains ont refusé sauf un. Parmi les refus on trouve le Washington post, CNN, le NewYork Times, ou le Christian Science Monitor. Une mention spéciale pour le journaliste de Reuters qui a accepté dans un premier temps et est même parti pour l'aéroport avant de changer d'avis !

 Le seul média a avoir répondu  favorablement à l'invitation est Bloomberg !






C'est Maria Zakharova, directeur adjoint du département de l'information et de la presse au ministère des affaires étrangères de la Fédération de Russie,  qui le rapporte. Le ministère de la défense avait 40 places disponibles dans un avion qui ferait l'aller retour dans la journée. Ils ont proposé ces places aux journalistes occidentaux, afin qu'ils puissent directement interviewer à leur guise les militaires ukrainiens sur les sujets brûlants de l'actualité dont ils traitent tous les jours comme la situation réelle des combats, la motivation des soldats ukrainiens, etc ...

On verra ce qui sortira de l'interview de Bloomberg mais déjà on peut constater que le story telling de la Maison Blanche prévaut à l'information pour la quasi totalité d'entre eux, ils ne cherchent même plus à faire semblant.


G.H

sources:
http://ria.ru/world/20140806/1018977184.html
http://www.echo.msk.ru/blog/mzakharova/1374208-echo/
http://news.mail.ru/inregions/south/61/politics/19109314/

Mise à jour:

le fait que ces journalistes ne se déplacent pas montrent indubitablement plusieurs choses:

- qu'ils savent que les réponses qu'ils auront ne cadreront pas avec leur récit habituel, sinon pourquoi refuser ?
- qu'ils savent que s'ils écrivent quelque chose hors cadre, ils ne seront pas publiés, c'est pourquoi ils n'essayeront même pas.
- qu'ils savent pertinemment qu'ils mentent.
- qu'ils savent la réalité des événements.
- qu'ils ne feignent même plus vouloir travailler avec éthique sans que cela ne leur cause préjudice tant les médias dans le monde occidental sont cadenassés.

Ceci doit être un signal d'alarme à qui suit systématiquement les mêmes médias, cela ne permet pas de comparer les informations, de juger et d'affiner son sens critique entre les différentes versions narrées et la réalité.


Ces journalistes qu'on se propose d'amener sur place pour faire leur travail et qui ne courent aucun risque peuvent se cacher de honte tant ils font déshonneur à leur profession, alors qu'au même moment des journalistes ukrainiens qui veulent couvrir l'actualité avec intégrité sont enlevés et maltraités par les forces putschistes kieviennes, video:





mardi 5 août 2014

Russie-Ukraine, migration croisée réfugiés-néo-nazis


 Russie-Ukraine, dans quel sens vont les nazis ?

Tampon du Ministère de l’intérieur aux couleurs du bataillon Azov,  et écrit au Stylo "Zuhel"
Alors que la propagande atlantiste d'euromaidan et autres serfs donne du Putler au président de la Fédération de Russie. La vérité, c'est à dire les FAITS, c'est exactement le contraire. En effet, on voit depuis le débuts des bombardements de la part de Kiev que les réfugiés qui fuient les combats dans l'est de l'Ukraine vont en Russie par centaine de milliers mais ce n'est pas tout !
Roman "Zuhel" au centre de presse de maidan avec le bataillon azov
Le site des jeunesses national-socialistes publie une interview d'un neo-nazi russe, Roman Jelesnov dit Zuhel où ça commence pas mal. On s'échange des "Salut Aryens" !
On apprend donc qu'il est venu en Ukraine et qu'il demande l'asile politique et la citoyenneté ukrainienne, qu'il révait d'assister à l'opération anti-terroriste et qu'il est à présent dans le centre de formation du bataillon Azov pour son plus grand plaisir ! Ici il a enfin senti un parfum de liberté ! Et l'interview se termine naturellement par l'incantation banderiste slava Ukraina, geroem slava.Toutes les photos suivantes sont issues de sa page VK.
fier de son t-shirt totenkopf
Roman A. Jeleznov (Zuhel) 10/10/1987 à Moscou.
École supérieure d'économie (HSE), un spécialiste des relations publiques. Au cours de la campagne des élections législatives en 2007, formé au centre de presse de "Russie Juste". Parallèlement à ses études il s'est activement engagé dans les activités de militant d'extrême-droite. A l'été 2009, il a été condamné à 4 ans de prison pour lésions corporelles graves (sur le chemin de classe il a causé des traumatismes crâniens à un punk mineur). 


Il a avoué le crime, coopéré à l'enquête, a demandé pardon à la victime. Puis il a travaillé dans une colonie pénitentiaire comme assistant du directeur. Durant un conflit avec d'autres prisonniers, il a reçu une série de coups de marteau à la tête et se retrouve sourd d'une oreille.
 


Il a été libéré en août 2012 et est entré dans le  mouvement nationaliste  "Реструкт" de Maxim Marcinkiewicz (épée). A l'automne 2012, il est passé membre du conseil politique de «Реструкт», responsable des relations extérieures et de manifestations publiques.


Le 11/04/2012, il a coparrainé (avec Belov-Potkin, Thor-Kralina etc) "Marche russe", il a dirigé la colonne de la communauté hitleriennee néo paganiste "Wotan Jugend".
À la mi-mai 2014 il est exclu du mouvement social de «Реструкт». À la mi-Juin 2014 il fait un tour d'Europe, visite la République tchèque, la Pologne, l'Allemagne, les Pays-Bas, Belgique, France, Suisse, Italie, etc
 
Il décide de ne pas retourner en Russie en laissant ce message sur les réseaux sociaux:


"Bonjour le cœur de la civilisation européenne. En lien avec les événements récents, notamment, la répression sans précédent du régime contre les nationalistes russes, j'ai décidé au moins de reporter mon retour, ... les réalités du temps présent ne me laissent pas d'autre choix rationnel. merci de votre compréhension et votre soutien, compagnons adéquates. Mon esprit est avec vous! Gloire à la victoire! ".

Ici il nous fait une éloge à Hitler, à une race supérieure, se déclare raciste, et conclut l'article par l’évidence de la nécessité d'une force radicale pour la race supérieure;


et le 10 mai dernier dans la capture d'écran il déclare  pour faire court en 2) qu'il n'est pas le leader de Wotan Jugend puisque le leader est Adolf Hitler et en 5) son soutien à quelques organisations néo-nazis violentes qui officient en Ukraine, et qui se battent contre les "séparatistes" à savoir notamment l'assemblée social-nationaliste, la division Misanthropic, les marteaux blancs et les hommes en noir.


Conclusion:
Bon on va arrêter la le cv, je crois qu'on a compris. Alors la prochaine fois que vous entendrez un imbécile suivre la campagne américaine de diabolisation de Poutine et de comparaison à Hitler, vous vous rappellerez que les réfugiés vont d'Ukraine en Russie pour sauver leur vie et que les néo-nazis vont de Russie en Ukraine où ils ne sont pas opprimés mais accueillis avec bienveillance.


Gigi Houille

sources complémentaires:
http://oper-1974.livejournal.com/286182.html

http://general-ivanov.livejournal.com/2099409.html
sa page vk pour les curieux:
http://vk.com/romanxzhlx

lundi 4 août 2014

Génocide, Euromaidanpr n'assume pas la defense de Boutkevich


Génocide: Euromaidanpr n'assume pas la defense de BoutkevichTelekritika s'y colle !


I Euromaidan défend Boutkevitch ou pas:

Suite aux phrases choquantes prononcées par le pseudo journaliste Bogdan Boutkevich sur "toute une catégorie de personnes qu'il faut tuer" dans le Donbass, l'organe presse d'euromaidan s'est dit qu'il fallait tout de même remettre la vérité en place et lutter contre cette propagande venant du Kremlin..
J'ai vu le texte passé rapidement mais étant intéressé par autre chose à ce moment je l'ai laissé pour plus tard..
       ...et voilà que je ne le trouve plus...euromaidan l'aurait-il effacé ? c'est tout de même assez embêtant car j'aurai voulu savoir comment il justifie les appels à tuer des gens !

Commençons d'abord par un petit rappel extrait de la vidéo sous-titré en français:



Heureusement je me souvenais plus ou moins de comment le texte commençait, j'ai donc cherché via notre ami gogole qui me donne deux réponses à ma recherche, les deux venant justement de la page fb du service presse de euromaidanpr. Et voici ce qu'à donner la recherche du début du texte, deux liens, les deux, que l'on voit en capture ci dessous, vers la page fb d'euromaidanpr
 recherche:



Par contre aucun des lien ne fonctionne et me donne une belle page facebook non disponible ce qui explique pourquoi je ne le voyais plus.
Adresse du texte non disponible:
https://www.facebook.com/euromaidanpr/posts/283408761842933

Je demande alors à voir le cache de la page et voilà qu'apparait le texte que j'avais lu.
voilà l'adresse du cache grâce auquel j'ai pu faire la capture de dessous :
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:3zr8VddAB1MJ:https://www.facebook.com/euromaidanpr/posts/283408761842933+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a


Les admins ont donc après concertation décidé d’effacer le post de défense à Bogdan Boutkevitch qu'ils n'assumaient plus. Content d'avoir trouvé le texte, je le lis et au final celui-ci se présente sans le moindre intérêt, lorsque le journaliste appelait à tuer des gens il parlait des terroristes selon euromaidanpr, or la phrase ne disait pas il y a des terroristes qu'il faut tuer mais bien "il y a une catégorie de personnes qu'il faut simplement tuer".
Bref les admins d'euromaidanpr ont  bien compris qu'ils tentaient de défendre l'indéfendable et suppriment donc leur post qu'ils ont du juger à postériori plus préjudiciable qu'autre chose. Le Kievtime  trouve également l'interview du journaliste comme problématique à l'unité nationale. Bogdan a oublié une des règles d'or du journalisme ukrainien sous dictature actuelle, "il faut tout mettre sur le dos de Putin !". Ainsi alors qu'il était un choix occidental, Bogdan commence à ne plus être soutenu par l'occident lui-même mais sans pour autant être désavoué ! On attend toujours la condamnation de ces paroles par euromaidanpr, et on pourra attendre longtemps je crois.

Çà reste compliqué en Ukraine de garder à la cause et les nationalistes et les rêveurs de la société civile et celui qui a finalement la plus grande sagesse et qui n'en est déjà plus, le peuple ordinaire. Alors sur ce cas et pour diviser le moins possible, on a décidé de se taire ! Enfin presque..



II Telekritika veut analyser l'interview:

Le site telekritika qui est sensé surveiller la liberté de la presse entre autre, nous fait un pseudo verbatim de l'interview avec petite analyse à la fin. Pseudo verbatim ou plutôt un résumé je dirai, car Bogdan part très facilement en logorrhée, ça permettra de mieux comprendre l'idée du personnage; enfin presque parce que telekritika a oublié quelques phrases dans sa transcription, dont certaines pas inintéressantes. Je précise que Bogdan a fait un démenti via les réseaux sur l'appel au génocide en disant qu'il parlait de tuer les terroristes, mots qu'il n'a pas utiliser le jour de l'interview. Voyons déjà ces paroles du jour-là.
Ci dessous j'ai mis en gras et couleur les phrases omises par le site,
- bleu pour les phrases peu interessantes
- rouge celle que je trouve être des omissions volontaires
- en gras celle qui viennent de la vidéo montage
- souligné quelques phrases reportées tout de même par telekritika et qui mérite aussi un peu d'attention.


On commence la vidéo de l'interview vers la 16ème minute jusqu'à la 24ème:
 
"La base pro-ukrainienne du Donbass, c'est la classe moyenne. Tout cela me rappelle le conflit de la guerre civile, un conflit classique bourgeoisie - prolétariat, comme c'est triste que cela puisse arriver. Cette «bourgeoisie» aime l'Ukraine, ils ne sont pas de grands patriotes, mais comprennent clairement pourquoi ils sont en Ukraine. Ils sentent profondément que ceux qui sont maintenant en cours d'exécution avec des drapeaux russes en viendront à leur enlever appartement et voiture dès qu'ils en auront l'occasion. Ces Gopniks (voleurs) crachent sur la Russie, ils sont juste pour la première fois à toucher le pouvoir et manque de contrôle. Cela rappelle les bolchéviks dans l'aspect le plus répugnant.
Ici, à Kiev il n'y a aucune compréhension de la façon de travailler avec une population de Donbass. La bourgeoisie locale, il faut l'aimer, en prendre soin, la soutenir, lui donner des armes, lui donner la possibilité de survivre parce que la classe moyenne est plus importante parce qu'ils ont plus de fonds et plus de cerveau. 
Mais les autorités n'ont rien fait et ne comprennent pas en 23 ans, quels sont les intérêts nationaux ukrainiens. La question n'est pas en Russie, mais dans le fait que 90% de soutien dans le Donbass  sont les prolétaires. Le Donbass n'est pas seulement une régions déficitaire (ce qui est faux c'est le coeur industriel de l'Ukraine), le Donbass est aussi un ensemble complexe de problèmes, il y a un nombre important de gens qui ne servent absolument rien.(traduit par "inefficace pour l'économie" par le site). Impossible de les faire travailler, parce que toute la structure économique est terriblement inefficace. Quand tu commences à parler avec les gens surtout avec les dirigeants de là-bas, ils racontent aussi des choses très intéressantes.
Dans la région de Donetsk il y a environ 4 millions de personnes. Et au moins un million et demi de personnes là-bas tout simplement inutiles et qui ne travailleront jamais. Même si ça s'arrange, ces 1.5 millions vont rester de toute façon parce que même si on leur donne la possibilité ils ont décidé qu'ils ne veulent pas travailler. Et quoi faire avec eux c'est la grande question. La plupart des manifestants  - sans compter les groupes criminels locaux de Slaviansk et Kramatorsk - viennent géographiquement des villes les plus défavorisées comme Torez et Snezhni, parmi les villes qui ont déjà franchi le point de non-retour. On ne peut RIEN RIEN RIEN faire avec eux ! Même si l'on veut construire une usine d'Apple - Apple emmènera de nouveaux travailleurs plutôt que d'embaucher les locaux. C'est très cruel, mais c'est vrai."

La journaliste qui dit en résumé: "Je viens d'Ivano Franqivk, les gens vont s'inscrire dans l'armée mais après ils se posent des questions, ils ne veulent pas se faire tuer par des ukrainiens, les journalistes kidnappés, les agents du SBU à qui ont a arraché les yeux, (tiens une ami de Fourest) ce sont aussi des ukrainiens qui font ça."

Bogdan de répondre: 
 "Je ne révélerai pas mes sources mais je sais que le SBU ce sont des saboteurs russes dont on se sert pour effrayer. Si il n'y avait pas ces saboteurs le mouvement n'existe plus en 72 heures. Çà me rend furieux l'absolu stupide naïveté des Ukrainiens. Nous ne comprenons pas les principes sur lesquels le monde vit. C'est comme disent les Anglais, nous n'avons pas d'ami nous n'avons pas d'ennemi mais seulement des intérêts.  Nous n'avons pas besoin de "comprendre le Donbass", nous devons comprendre l'intérêt national ukrainien, et utiliser le Donbass comme une ressource. Comprendre la nécessité de ne pas caresser dans le sens du poil le Donbass en disant on va vous donner la langue russe. C'est notre ressource, et le problème est que nous n'avons jamais été en mesure de l'utiliser, on l'a donné à un groupe avide de la nomenclature du parti, fusionné avec les clans criminels locaux, pour qui il est plus facile de s'unir à la même structure en Russie que de construire quelque chose d'autre. Je n'ai pas une recette qui peut être fait rapidement. Cependant le plus important même si ça semble brutal. Il y a une certaine catégorie de personnes qu'il faut simplement tuer. Malheureusement. J'ai compris la-bas qu'il est impossible de négocier avec eux. Croyez-moi, quand j'ai visité le Donbass, j'ai régulièrement voulu communiquer, trouver un langage commun ... Heureusement que j'ai eu assez de cerveau de ne pas faire ça à Kramatorsk et Slaviansk. J'ai communiqué avec les gens de Yenakievo. Croyez-moi, il y a une catégorie de gens avec lesquels il est impossible de négocier".


III Analyse

Voilà en lisant ceci on comprends pourquoi le montage de la vidéo n'est en rien un coup tordu du Kremlin comme avait voulu en première instance le faire croire l'organe presse d'euromaidan. Avec le reste de l'interview au lieu de sauver Bogdan, cela l'enfonce encore plus. Voilà en gros ce qu'il pense: Ces 1.5 millions sont des bons à rien qui ne veulent rien faire, c'est bien le terme inutile qu'il voulait donc employer. Les prolétaires sont stupides alors que la classe moyenne qui soutient Kiev est plus fournie niveau cervelle et niveau portefeuille. Il font donc l'armer contre les prolétaires qui à 90% selon lui soutiennent le Donbass !
Ce n'est pas un appel au génocide ?? Vous pouvez vous faire votre idée.
On peut ajouter qu'il confirme qu'à Slaviansk et Kramatorsk ce sont bien des locaux qui se battaient, ils devaient être une majorité puisque notre surdoué n'a essayé de parler à personne là-bas et heureusement pour lui; nous dit-il ! Ainsi non seulement il prouve qu'il souhaite un génocide, en plus il témoigne que s'en est un qui se produit aujourd'hui !

IV Telekritika:

Et comment telekritika perçoit la chose. Commençons par voir ce que telekritika a enlevé du verbatim notamment les passages suivant:
- d'armer la classe moyenne,
- ne pas donner la langue russe,
- la classe moyenne à plus de fonds et de cerveau,
- la question de la journaliste ou on trouve  le gros mensonge des yeux arrachés.
- même si on leur donne du travail ils ont décidé de ne pas travailler
- on ne peut rien rien rien faire avec eux
- changement de traduction de "ne servir à rien" transformer par "inefficace pour l'économie"

Telekritika est un organe monté pour avoir un avis objectif des chose, pour faire croire que la démocratie progresse, pour parler des problèmes de liberté de la presse notamment, ils se retrouvent dans toutes les conférences sur les médias ou en tant qu'expert pour reporter sans frontières par exemple. Ils disent ici qu'ils ne sont pas d'accord avec ce que dit le monsieur mais c'est tout, ne condamne rien. Ils sont aussi parmi les meilleurs receveurs de dons de la NED à l'année avec au moins 50000$ par an depuis au moins 2004, surprise ?

Voilà le pourquoi de ces dons pour 2012 qui fut un bon cru:
Telekritika
$69,800
To continue fostering transparency and promoting the professionalism of the media during an important election year. While serving as an independent resource to assist journalists, Telekritika will continue to monitor Ukraine's media outlets for censorship, restrictions on freedom of the press, and harassment and physical attacks against journalists. Results will be published on Telekritika's website (www.telekritika.kiev.ua) and in its print journal, Telekritika.

Et donc naturellement l'analyse de l'interview de Boutkevitch par telekritika ça a donné ça;
Les méthodes de travail des journalistes russes ne surprennent plus depuis longtemps. Il est regrettable que des collègues ukrainiens et lecteurs se fassent si facilement menées sur des tours de propagande russe.  Bogdan n'est pas un agneau mais si vraiment il avait dit cela, il aurait du y avoir un scandale en avril et non en aout.

Conclusion:

Voilà donc sans surprise que ça reste pour telekritika une machination du Kremlin qui diabolise et fait des montages. Ils recevront donc certainement autant de subsides l'année prochaine. Par contre euromaidanpr n'a pas voulu se mouiller, peut-être parce que trop surveiller ? Et les phrases volontairement oubliées par telekritika ce n'est pas une machination ?
Il y a aussi Stop fake qui font semblant d'analyser le montage de Lifenews, alors qu'on a tous compris que ce sont des extraits, puis ils font une traduction très imprécise voire mensongère par moment, ils utilisent les même façon que telekritika mais sur d'autres phrases. Voici le lien pour les curieux.
Mais vous, vous avez ici  les minutes, le contexte, et un quasi mot à mot, Vous serez en mesure de juger si oui ou non, ce monsieur parlait des "terroristes" comme il prétend dans son démenti ou non.


Gigi Houille

dimanche 3 août 2014

L'elite ukrainienne et la réalité; deux mondes

 L'élite ukrainienne et la réalité; deux mondes qui n'ont rien en commun



I L'élite ukrainienne: 
Igor Losev
Pour le côté élite, on va un peu regarder un article de Igor Losev, ici en photo. Non il n'est pas sorti de Groland, c'est un vrai personnage, très productif d'ailleurs. Voici un extrait wikipedia de son CV: Professeur agrégé d'études culturelles à Kiev Mohyla, politologue, écrivain, chroniqueur, journaliste. Membre de l'Union nationale des journalistes d'Ukraine. Auteur de plus de 50 publications scientifiques. Domaines de travail de recherche: les relations culturelles russo-ukrainiennes, ethno-politique, l'histoire de la culture ukrainienne, philosophies et principes méthodologiques de la politique culturelle. Co-auteur de six livres sur l'éthique universelle, la culture, l'histoire, la pensée philosophique ukrainienne. Auteur du livre "Histoire et théorie de la culture mondiale: contexte européen", qui a reçu le prix de l'Université nationale de Kiev. Fournit les candidats à la direction scientifique du grade de candidat en philosophie.

Et voilà qu'est publié dans le même journal où travaille l'appeleur à tuer, Bogdan Boutkevich, un article de notre expert qui se lâche à son tour et dit à peu près ceci.

Il explique d'abord que les dictateurs font ce que veut leur peuple, qu'ils font avec l'assentiment des peuples donc le peuple dans sa masse est responsable...il commence sa digression par la revolution bolchévique puis Allemagne hitlerienne- Staline et pour finir Poutine..il continue comme cela:

"Poutine est en train de faire ce qui plait aux Russes. Non seulement le dictateur, mais des millions de Russes ordinaires...la Russie est un État fasciste".

Déjà on est ravi d'apprendre que Poutine ne fait que ce que veulent les Russes !! Génial !! Sauf que pour l'auteur cela veut dire que c'est un dictateur dans un État fasciste ! Bah oui il venait d'annuler l'opinion publique en l'accolant aux régimes fascistes et nazis, c'était pas pour rien.

"Cependant, la grande majorité de notre société ne voit pas l'évidence: que la menace pour l'Ukraine ne vient pas de l'OTAN, de la Pologne, pas des États-Unis mais de la Russie, qui a été et reste le seul véritable ennemi de l'Ukraine. Ainsi, l'essentiel de notre nation s'est avéré aveugle(....)."

Là on est pas mal il reconnait que la guerre en cours n'a pas l'assentiment du peuple, qui se trompe d'ennemi ! ça doit être ça du coup la démocratie puisque le fasciste c'est quand on fait ce que veut le peuple selon son explication!

"Les dirigeants supérieurs de Kiev espère encore que Poutine, guéri mentalement, change d'attitude envers l'Ukraine pour le mieux. Ce sont des attentes complètement absurdes

Là, il nous dit que les dirigeants de Kiev se font des illusions sur Poutine et donc insinue que ceux-ci, lancés pourtant dans une campagne propagandiste anti-russe, ne vont pas assez loin.

"Mais le problème ... Il s'agit d'un Poutine collectif - le peuple russe, qui est un puissant mur de toutes les aventures de leur chef. Après tout, il n'y a pas que Poutine - ses compatriotes en trouveraient facilement un autre ..."

Ici, on revient au fait que tout le peuple russe est à incriminer et à mettre dans le même sac, c'est vraiment rageant ces présidents élus haut la main !

" Nos gens dans le Sud-Est ne sont pas tuer par des "amis" ou des "frères"  et aucune vie qui nous soit sympathisante ne se trouve derrière la frontière orientale. Il faut reconnaître ce fait regrettable, mais nécessaire pour le bien de notre propre survie. Si maintenant les Ukrainiens n'apprennent pas en réalité ce que leur a fait la Russie, tous nos sacrifices dans la guerre de 2014 sont inutiles ..."

Donc ici, victimisation d'abord on nous tue. puis diabolisation, ce sont les russes qui nous tue  et donc conclusion la Russie veut exterminer l'Ukraine. La survie de l'Ukraine dépend de cette prise de conscience. Enfin Russie =Méchant, continuons la guerre et n'oublions pas que Russie=méchant! 
C'est ainsi que pensent les élites ukrainiennes promues par ce réseau financé par l'occident et les oligarques et dirigé par l'école américaine de la démocratie, car ne doutons pas que chacune de sses productions est lu par les étudiants de Kiev Mohyla où il officie. Ici le 2ème paragraphe de l'article est dédié à cette université.


II La réalité ukrainienne: 

Pour bien montrer le contraste avec la réalité de la situation, car ce bougre nous dit qu'il faut tuer du russe absolument, l'ennemi héréditaire qui envahit l'Ukraine etc, etc .. voilà quelques vidéos faites par les forces du Donbass. Ce sont des interviews de soldat ukrainiens capturés qui nous racontent ce qu'ils ont vu, ce qu'on leur a dit de faire, ce qu'il s'est passé...

Ici c'est un sergent de l'armée ukrainienne qui a été capturé qui nous raconte son expérience, la vidéo est sous-titrée en Anglais. En réalité on leur a dit qu'ils allaient affronter des Tchétchènes, qu'ils n'ont pas vu. On les a envoyé tenir un poste de bloc qui se trouvait au milieu d'une route à découvert et puis ils se sont fait bombarder par leur propre armée. Là son véhicule explose, puis il se retrouve dans ce lit soigné par les gens du Donbass. Ils lui ont donc sauvé la vie: Depuis plusieurs jours qu'il est là, pas un appel de ses officiers pour savoir s'il va bien ou ce qu'il s'est passé. Mais le sergent a vu qu'ici ce sont des locaux qui défendent leur terre. On lui demande "Cette opération anti-terroriste ressemble plus à une extermination de civils. Qu'en pensez-vous ?" Il répond: "Je suis d'accord!" Il avoue avoir peur de retourner chez lui car on le prendrait pour un traitre alors qu'il a vu qu'il n'y a pas d'invasion russe, qu'il n'a trahi personne! Il conseille aux militaires de lire  leur serment qui est de protéger le peuple et que dans le Donbass il s'agit du peuple qui se bat !

Ici un autre incorporé qui nous raconte la même chose, on les a envoyé en leur disant qu'ils allaient affronter des Tchétchènes qu'il n'a jamais vu:

Ces vidéos montrent bien comment on manipule les soldats et comment on s'en sert de chair à canon. Il ne s'agit pas ici de la garde nationale ou des bataillons de mercenaires.
Ici encore des soldats qui se sont rendus puis qui demandent l'asile à la Russie :

carte non exhaustive des manifestations anti-guerre dans l'ouest du pays
Et c'est tout cela que déplore notre va-t-en guerre,
le peuple n'a rien compris alors que ces gens qui ne sont ni ami ni frère tuent les siens... 
et les femmes du pays qui se soulèvent contre la mobilisation, cela Losev ne peut le concevoir. 
Maintenant qu'ils ont commencé, il faut aller jusqu'au bout. Ils ont construit l'élite, ils pensaient qu'elle correspondrait au moins à une partie du peuple, et l'autre partie, il suffirait de la faire taire à défaut de l'éliminer, mais voilà qu'elle ne se laisse pas faire et que même à l'ouest on ne veut pas de cette sale guerre qui n'est que celle des oligarques ! Et Avakov de se plaindre, comment remplacer les 20000 personnes qui soit désertent soit dénigrent l'opération

Alors voilà maintenant deux mondes qui se font face, les peuples de l'Ukraine qui veulent la paix d'un côté, et de l'autre les élites avec dans leur sillage la société civile façonnée à l'occidentale et les idéologues nationalistes avec leurs bataillons (garde nationale, Azov, Dniepr, ect..) qui veulent la guerre à tout prix.

Gigi Houille