samedi 20 juin 2015

la France: ce pays qui expluse des mineurs (entre autres) en Italie !


Ce qui se passe à la frontière italo-française, à Vintimile, est la démonstration que l'union européenne ne sert à régler aucun problème mais au contraire à en créer. L'immigration, un sujet de plus en plus chaud dans tous les pays européens, et pour cause, ne pourra avoir de solution européenne. L'Italie est bien placé pour le savoir, car depuis le démantèlement de la Lybie par l'empire occidental et les vagues successives qui traversent la Méditerranée, elle n'eut de cesse de demander une solution européenne, qui n'est jamais arrivée.

La France a trouvé pour sa part que c'était à l'Italie de trouver sa solution et brisant toutes les lois européennes, les lois internationales sur les réfugiés et les lois de bon sens, elle s'est mise en tête de refouler à la frontière italo-française, les sans papier dont elle prétend qu'ils viennent de la botte.

Nombreuses réactions en Italie , ici le député M5* Di stefano, quant aux doutes sur la provenance des étrangers. Certains de ces étrangers parlant un très bon français, d'autres ayant en leur possession des tickets de caisse provenant de la capitale française, on estime en Italie qu'il y a de fortes présomption que ces migrants viennent pour parti des camps démantelés récemment dans la France, dans la vidéo ci dessous, on parle de Paris, de Lyon. C'est la fameuse solidarité européenne qui s'applique !

Mais ce n'est pas tout. Regardez cette idéo ou un policier italien questionne les migrants sur leur âge et trouve trois mineurs de 15,15et 17 ans ! Il explique aux policier français que les mineurs ne peuvent être expulsé sans leurs parents. S'ils sont en France ils divent être envoyé aux services sociaux français tout comme le feraient les Italiens en Italie. Les policiers français, bien embêtés, répliquent qu'ils ne sont pas responsables des arrestations. (Qui donc fait ces listes avec des gamins de 15 ans dedans ?)

voilà comment Repubblica présene ctte vidéo:
" Faux majeurs et migrants n'ayant jamais transité par l'Italie. Durant les journées chaudes de la crise de réfugiés à Vintimille, le long de la frontière à Ponte San Luigi, la tension entre la gendarmerie et la police française est en pleine croissance. Selon les responsables italiens et les volontaires de la Croix-Rouge stationnées sur la frontière, en fait, le gouvernement français profite de la situation pour tenter d'expulser en Italie même des immigrés mineurs (qui par la loi doivent être accueilli dans le pays où ils sont arrêtés) et les immigrants illégaux de provenance douteuse : "Ils nous envoient de  tout, ils nettoient la France", se déchaîne un volontaire d'une association de solidarité, loin des caméras."
vidéo:



Ainsi, loin des beaux discours de solidarité, des réunions à n'en plus finir pour prouver que la machine UE avance, la vérité est tout autre. Les pays s'approchent de la rupture sur tous les sujets qu'ils ont délaissé par les traités aux instances européennes et qui au lieu de s'améliorer s'aggravent. Et les autorités françaises, perdant toute mesure et tout discernement viole non seulement les traités européens, en bloquant les frontières, mais en plus, elle ne tient aucun compte de l'Italie et s'en sert comme pays torchon en y expulsant des immigrés qui viennent de toute la France. Comble du comble, les autorités françaises violent les lois internationales sur les réfugiés en tentant d'expulser des mineurs sans leurs parents. Qu'est donc devenu le pays des droit de l'homme !

Gigi Houille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire