vendredi 16 janvier 2015

[Carton Rouge] Charlie Hebdo à l'école primaire !

Si vos n'avez pas lu l'excellent billet d'Olivier Beruyer sur le traitement de l'affaire Charlie Hebdo, je vous conseille d'y aller sans plus tarder.  Je suis près à parier que ce billet rassemble l'opinion d'une grande part de Français. De mon côté, étant sur le terrain ces jours-ci, parlant avec beaucoup de gens, c'est bien une opinion répandue que de ne pas apprécier,
  • D'une part le traitement médiatique, mêlant amalgame et vide sidéral des questions de fond, prétendant apaiser, tolérer et pourtant stigmatisant;
  • D'autre part le traitement politique avec de la récupération en veux-tu en voilà. 
  • Et évidemment un élan sécuritaire faisant se rapprocher la France plus d'un État totalitaire que d'une société avancée et civilisée;

Si je fais ce billet-ci, alors qu'on peut trouver sur le net nombre d'article de qualité et d'analyses plus ou moins poussées sur la question, c'est pour trois informations locales que je veux partager, données par mon entourage proche et qui dans l'accumulation me choquent complétement.

Le premier témoignage me vient d'un ami qui m'apprend que le personnel de l'école maternelle où vont ses enfants portent le pin's "je suis Charlie". Les enfants de 3 à 5ans ne comprennent certainement pas de quoi il s'agit, alors pourquoi cristalliser dans leur mémoire un événement avec ce pin's à cet âge là ? Bref admettons ! De mon côté, nous avons reçu un rappel des consignes, et l'école a mis une surveillante au portail aux heures d'entrées et sorties scolaires, ce qui me parait raisonnable.

Deuxième information qui m'est venue, alors que les médias nous parlent de moins de cent procédures pour apologie ou menaces d'actes terroristes, un ami, qui avait une photo faisant une quenelle sur les réseaux sociaux, s'est vu mettre en examen et va avoir un procès...pour une quenelle....ce qu'il va advenir je ne sais pas, mais l'Etat policier, totalitaire arrive à grand pas..Je me demande... Va-t-on arrêter tous ceux qui vont aux spectacles de Dieudonné ? Ca va faire largement plus de 70 personnes...Sinon oh surprise, cet ami est musulman. Annonce aux chômeurs, la police embauche vu le travail que Valls lui a donnée ! Déjà 25 personnes ont été prévu en renfort en Gironde ! Et puis comme les chiffres 2014 sont moins pire que prévu, on va pouvoir dépenser à bon escient..

Et la troisième information, qu'on m'a donné ce soir, une nouvelle fois concernant une école. Il s'agit cette fois d'une école primaire. Vous avez certainement déjà entendu parler des profs qui ont tout simplement fait ce qu'on attendait d'eux, une peu de délation sur le non-respect des minutes de silence. Ca doit être ça la compréhension des uns et des autres à la mode républicaine. Hors école aussi.  Et bien là, une mère de famille a vu son enfant revenir de l'école avec dans son cartable le N° de Charlie Hebdo du 14 janvier !!! Gracieusement donné par les instituteurs !! Outre le fait que c'est avec mon argent, notons qu'en primaire, la caricature est déjà compliquée en soit à faire comprendre mais quand on voit quels genres de dessin se trouve dans le magazine, si j'étais parent d'enfant scolarisé dans cette école, je serai outré et ferai un scandale. Les enfants n'ont pas 10 ans ! Alors un gros blâme au minimum à ces instituteurs collabobo, qui veulent nous imposer la bienpensance de manière fasciste ! Ah non ? Je suis trop dur, j'y vais trop fort ? Je suis réac et rétrograde ? Vous savez ce que les enfants ont pu voir ? Jetez un œil (cliquer sur les images pour agrandir) et après vous me direz si vous, vous assumeriez de faire lire cela à vos enfants, et à fortiori aux enfants d'autrui...














































 

Trop génial pour les gosses, non ?  
"Dis, maitresse, ça veut dire quoi sucer des queues ?"
"C'est  heu.... la liberté d'expression, mon petit"








La suite ici

Gigi Houille


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire