mardi 4 novembre 2014

Agents russes ? Les services de sécurité ukrainiens défendraient-ils Kharkov des mannequins !


Agents russes ? Les services de sécurité ukrainiens défendraient-ils Kharkov des mannequins !



Toujours dans cette énorme propagande anti russe, il faut bien montrer au peuple ukrainien qu'on se défend contre l'invasion et donc Youri Butusov, conseiller de rédaction d'un des organes de propagande ukrainienne Цензор.net, nous raconte, photo à l'appui, la fin d'un saboteur russe, chef d'un petit groupe qui officiait autour de Kharkov. 
Bref les services de sécurité l'ont eu d'une balle dans la tête, parce qu'ils sont très fort et qu'ils visent très bien, on ne peut rien contre les services de sécurité ukrainien même quand on est un méchant russe.
Bref voici les photos postées par Butusov (on peut les agrandir en cliquant dessus):
 le corps sur la route:

le corps vu de près:


 les armes de sabotage:
et impact d'une grenade qu'aurait lancé l'agent russe quand il fut abattu:


Une première remarque, Butusov nous dit qu'un agent du SBU aurait été blessé aux jambes. Vu la manière dont la presse ukrainienne aime faire pleurer le chaland sur ses héros, pourquoi aucune photo du blessé aux jambes ?
En tout cas, cette nouvelle a évidemment été reprise aussi sec par Unian qui est l'organe officiel de propagande de la junte au pouvoir et évidemment aussi par euromaidan.
On peut remarquer que Unian prend une précaution sur des photos, celles ou l'on voit le corps. En effet au niveau du visage l'image est floutée, euromaidan partage également les images floutées:



Depuis longtemps on a pris l'habitude que lorsqu'ils floutent un Russe, c'est qu'il n'y en a pas, donc un mensonge? Ce ne serait pas la première fois. Et puisqu'on ne peut l'identifier, on ne peut savoir si c'est vrai ou non, ce qui laisse penser à un mensonge pour les anti-Kiev et à une vrité pour les pro. Ici pourtant vu l'angle de la photo il aurait été compliqué d'identifier le personnage que Butusov nomme Dmitri L.
En fin de compte en revenant sur la photo originale non floutée(cliquez pour agrandir), on peut émettre de sérieux doute sur la véracité de cette histoire, le corps au sol ressemblant étrangement à un mannequin, notamment au niveau des oreilles ainsi que sur l'apparence imberbe et le dessin lisse des traits.
Ainsi Unian, voyant bien qu'il y a comme un soucis avec cette histoire et cette photo, décide simplement de cacher le soucis. C'est ainsi que s'opère la transmission de la vérité dans les médias ukrainiens sur les attaques russes à répétitions. Ajoutons à cela que le corps a été déplacé pour les besoin de la photo entre la photo de loin et celle de près. C'est bête s'ils ne l'avaient pas déplacé, il aurait été de face ! C'est encore un élément en faveur de la thèse du mannequin ! Pour finir, si vraiment ils avaient un agent russe ils se seraient certainement empressé de montrer son visage afin de prouver que des russes envahissent l'Ukraine, encore là c'est raté.

En conclusion il semble que les agents du service de sécurité ukrainiens soient bien préparés et opérationnels dans le  cas où leur pays se ferait envahir par des mannequins. Les mannequins n'ont alors qu'à bien se tenir !


Gigi Houille
     

MAJ: on peut y rajouter ces images:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire