vendredi 17 octobre 2014

Ukraine: les tentaculaires ramifications du FSB !


 UKRAINE : les tentaculaires ramifications du FSB !!

On a déjà vu que beaucoup de manifestations contre la guerre, (comme ici) et pour la démobilisation des troupes avaient eu lieu dans l'ouest de l'Ukraine. C'est déjà un acte de courage puisqu'on fait passer cette attitude comme antipatriotique.
Puis ce 13 octobre dernier, c'est au tour directement de soldats de désobéir et manifester. Ce sont près de 400 soldats qui ont marché sur le palais présidentiel scandant des slogans contre Poroshenko et pour la démobilisation, ce qui en dit long sur le moral des troupes et confirme s'il en était besoin que cette pseudo trêve et simili accord avantage surtout les forces de Kiev au bord de l'asphyxie mentale. Mais voilà qu'un conseiller des services secret ukrainien (SBU) nous apprend que ces militaires ont été manipulé par le FSB ! L'idée aurait été de faire des manifestations de masses "à Kharkov, Kherson, Nikolaev, Zaporozhye, Odessa, Vinnitsa, Dnepropetrovsk et Pavlograd." Heureusement que le SBU veille et qu'ils ont réussi a empêché cette action, sauf pour la manifestation de Kiev. (étonnant non ?). En fin de compte la meilleur recommandation du SBU est de ne plus aller sur les réseaux sociaux (Vkontake!)



Puis le 14  fut une journée spéciale puisque plusieurs manifestations du secteur droit étaient prévues de longue date, et à Kiev et à Kharkov et c'était aussi ce jour là, où l'on voterait au parlement la loi instaurant que l'armée insurrectionnelle ukrainienne a défendu la souveraineté de l'Ukraine pendant la 2ème guerre mondiale.
Voici une vidéo soustitré par V . Parlier montrant, et le cirque du vote au parlement et les manifestants à l'extérieur de la Rada:



et le même jour à Kharkov, des membres du bataillon azov avec des ultras et des membres de pravii sektor avaient prévu une démonstration de force, ou la religion a une part active, pour l'anniversaire de la création de l'armée insurrectionnelle ukrainienne le 14/10/1942:



Cet article-ci montrait que l'on appelait aussi pour le 14  à agir dans l'ouest contre les églises du patriarcat de Moscou, chose qui ne s'arrête réellement jamais depuis le début de l'année

Malgré toutes ces manifestations et appels à manifester de la part de l'extrême droite ukrainienne, en l'honneur de leurs héros Bandera et Choukevitch, malgré que toute la sphère nationaliste était mobilisée depuis des jours pour cela, puisque se trouver autour du parlement le jour où il fallait être mobilisé a causé des perturbations et a donc fait du tort au gouvernement pro-ue de Poroshenko, et bien de gentils journalistes ukrainiens ont eu l'intuition que derrière la manifestation du 14/10 autour du Parlement, et bien il y a avait la main de Moscou. C'est en effet une des premières règles du journalisme ukrainien actuel et comme l'a si bien fait le SBU pour la veille: Ce qui n'est pas en ta faveur est forcément téléguidé depuis Moscou.  On a appris donc par Klotchko, de exspresso tv que Poutine était aussi à la tête des banderovets, qui n'auraient pas fait cela "sans une influence du FSB ou autre service" (et oui encore!!). Ce journaliste risque fort d'être primé prochainement tant il est proche de la ligne gouvernementale ! Est-ce aussi le FSB qui a décidé de faire voter cette loi le jour anniversaire de la création de l'UPA ? Le journaliste ne donne pas la réponse...Mais alors qu'on n'approuve pas ces heurts autour du parlement, ça n'a échapper à personne qu'il y avait une grande similitude avec les heurts d'euromaidan, d'il y a presque un an:
Ici le premier décembre 2013 à comparer avec ici le 14 octobre 2014. Et alors qu'il y a un an tous les européistes criaient aux violences policières contre des manifestants pacifiques, aujourd'hui ils trouvent cela contre productif, contre l'état de droit voire fabriqué par le Kremlin ! Cela fait penser au sketch des inconnus sur le bon et le mauvais chasseur.
Passons alors au 15 octobre. Cette fois c'est à Lviv que l'on manifeste. Là il s'agit des épouses et parents d'appelés qui bloquent le centre ville, réclamant le retour des leurs qui se trouvent depuis des mois au front. Elles disent aussi qu'au départ l'engagement dans la milice consistait dans la protection de Lviv et non d'aller dans le Donbass ! Un homme en 4/4 qui passait par là s'est énervé, a renversé trois manifestants puis s'est retrouvé avec les pneus de la voiture crevés, les fenêtres brisées et les vêtements déchirés!
Alors il faudrait demander à Tochko si cela aussi c'est un coup du FSB ?

Et est-ce le FSB qui a mis des drapeaux et des symboles nazis entre les mains des banderovets pour après appeler le monde à condamner ces marches néo-nazis ?

Il faudrait demander aussi qui interdit l'accès de son sol à un académicien ethnologue et anthropologue parce ses travaux ne suivent pas la ligne politique du gouvernement de ce pays. Non ce n'est pas la Russie, c'est même un pays de l'UE, l'Estonie. A moins que c'est encore un coup du FSB pour salir un pays de l'UE ?

Et c'est en Moldavie que le gouvernement vient de décréter anticonstitutionnelle l'idée favorable à l'union douanière, c'est certainement le FSB qui a corrompu le gouvernement pour victimiser la Russie ?

Et quant à l'hommage annuel aux Waffen SS fait en Lettonie, (si si !!) est-ce aussi le FSB qui l'organise ? et c'est en plus le porte parole du ministère des affaires étrangères de Lettonie à demander à la Russie de se regarder dans le miroir. Est-ce pour paraître ridicule devant les personnes informées et affaiblir la légitimité du gouvernement letton que le FSB aurait organisé ça aussi ?

Et pour finir, un chef d’œuvre, lorsque Poutine fait le constat que l'Europe ne combat plus le nazisme, le service presse d'euromaidan nous gratifie d'une analyse toujours aussi fine que pointue, un monument de géopolitique, de stratégie, allant chercher le 37ème stratagème de Sun Tsu, ce serait donc pour préparer le monde à l'invasion du pays balte par la Russie !!
Je répète l'analyse d'euromaidan au cas où..
Poutine déclare que l'Europe ne combat plus le nazisme il souhaite donc envahir la Lettonie !!
Sur ce coup, même le FSB n'aurait pu y penser ! Mais au fait c'est qui les bellicistes ?

Gigi Houille

Lire aussi sur les événements en Ukraine à ces dates:
Les-crises
Vidéo st de V. Parlier, le discours d'Irina Farion
 Le blog de Bertrand
Vidéo st anglais sur les crimes de l'armée de Kiev par un membre de l'OSCE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire