vendredi 31 octobre 2014

Législatives ukrainiennes à Paris: 73% pour la guerre !



Législatives ukrainiennes à Paris: 73% pour la guerre !


Tout ou presque a déjà été fait comme analyse sur les élections parlementaires ukrainiennes, et la pseudo victoire pro-européenne, sur les élections présentées comme un grand succès démocratique alors qu'on n'a vu pire élections depuis la naissance de l'Ukraine en 1991. L'unité de l'Ukraine aussi apparait comme factice au vu des résultats, ce que l'on savait déjà. En point intéressant on a notamment en vidéo cette analyse de Xavier Moreau, ou celle-ci de Karine Bechet-Golovko. Pour ceux qui aiment les cartes on peut y rajouter ce lien du pont du Dahu ou l'on voit bien que l'Ukraine unie n'existe pas, alors dire une grande victoire du pays en direction de l'UE est du domaine du mensonge.

Donc ici je veux regarder un point peut-être moins intéressant (ou pas) mais qui me semble peu anodin puisque dans les médias les experts ukrainiens qui nous abreuvent de leur science, de leur connaissance du terrain, de ce qui se passe, les échanges étudiants aussi, viennent effectivement des mouvements pro-occidentaux. Bref comment ont donc voté ces ukrainiens expatriés qui ont donc aussi l'influence de la patrie des droits de l'homme ?

 Alors voici un fromage de la répartition de l'ensemble des votes :








et pour comparer voici un fromage des votes des expatriés ukrainiens à Paris réalisé par le collectif maidan France:












On peut faire quelques remarques :
* Les plus extrêmes:
Secteur droit, complétement dans les choux en Ukraine fait à Paris 11.6%, et Svoboda dépasse les 5 % alors qu'il ne les atteint pas en Ukraine. C'est Liachko qui ne fait pas de consensus à Paris avec 1.5% contre 7.4 à Kiev. Quoi qu'il en soit on arrive sur Paris à un 18.4 % des partis  les plus extrémistes et néo-nazis
alors qu'ils en font "que" 14% en Ukraine.

* Les "juste" bellicistes:
Dans les "justes" bellicistes je vais principalement mettre Samopomitch, front populaire et Batkivshina , on a à Paris un bon 54.7% alors qu'en Ukraine ils réalisent "seulement" 38.5%.

*Le block Poroshenko
Alors qu'en Ukraine on ne lui fait plus ou peu confiance avec 21.6% de voix, c'est encore pire à Paris ou il arrive troisième avec 16.5 %. C'était Poroshenko qui avait négocié une "trêve" et qui est conscient que son armée est quasiment exterminée ou ne veut plus se battre.

Ainsi on remarque qu'à Paris, une forte majorité ne veut pas de cessez le feu et est très belliciste et dans les pays des droit de l'homme, dans l'un des coeurs de l'Union Européenne qu'ils prétendent rejoindre, on arrive à des chiffres plus haut pour les partis extrémiste qu'en Ukraine. Au cumulé des partis bellicistes avec les partis d'extrême droite et neo-nazis, on atteint un score de 73.1 % à Paris. Pourtant ils font de jolis sourires avec de belles couronnes de fleurs sur la tête, se voulant ressembler à des anges ou des victimes quand ils manifestent place de la République ou au Trocadero... Ils  n'ont pas toujours le teint livide et une balafre sur la joue les va-t-en guerre..
Vous me direz, c'est du n'importe quoi, on ne peut pas comparer, et puis le collège électorale est faible donc non représentatif. Ce qui est certain c'est que ceux qui pensent pouvoir faire évoluer la situation ukrainienne par le vote, ont voté pour la guerre à 73 %.
Il n'ont peut-être pas vu les vidéos ci-dessous:
Témoignage de soldats ukrainiens qu'on a laissé se retirer d'un poste de bloc encerclé
Témoignage de représentants ukrainiens sur le sort des prisonniers.

Gigi Houille


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire