samedi 27 septembre 2014

Le parlement européen, un simulacre démocratique


Simulacre de démocratie au parlement européen



Mogherini en visite à l'Otan pour l'Italia-USA fondazione
Au parlement européen, on a assisté, ou devrais-je dire on n'a pas assisté car finalement tout le monde se fout de ce qu'il s'y passe, mais si les populations étaient au fait des débats, elles auraient vu lors du discours d'intronisation de la nouvelle tête de la diplomatie européenne, la très inutile Mogherini, passée par l'Italia-USA fondazione en visite à l'OTAN sur la photo et dont l'une des fumeuses déclaration est:
 Brok et Mogherini
"la Russie n'est plus un partenaire stratégique pour l'UE".
Les populations auraient donc vu en suivant le "débat" dans l'hémicycle des questions pertinentes restées sans réponse, ignorées, et même des interventions coupées par le vice-président de la commission des affaires extérieures du parlement européen, dont le président est Elmar Brok, ce fédéraliste convaincu et administrateur du think tank d'Etienne d'Avignon qui fut lui-même chef de cabinet du sous-traitant des américains en Belgique et en Europe, Paul Henry Spaak ainsi que l'un des pères de l'euro, pour ne citer que cela (aller voir son cv, c'est très instructif). Ce think tank se nomme les amis de l'Europe. Pour mieux connaitre Elmar; voici une récente interview où il nous explique ses idées :



Si l’intégration vidéone fonctionne pas voici le lien. C'est bien au cœur des représentations des valeurs européennes que cette histoire s'est passée, on pourra donc à la fin de l'article en tirer les conclusions appropriées sur ces fumeuses fameuses valeurs européennes.

Le 2 septembre dernier, lors du discours d'investiture de la sus-citée Mogherini aux affaires extérieurs européennes, le député espagnol Javier Couso pris la parole. Il est élu sur les listes de Izquierda Unida, fait parti du groupe GUE et il est le frère de José Couso, journaliste espagnol tué par un char américain en Irak en 2003. Il posa quelques questions très pertinentes sur le devenir de la politique extérieure européenne de la façon suivante:



Traduction:
“Après avoir lu le programme de la présidence italienne, j'ai une préoccupation profonde au sujet de l'Ukraine. Comment pouvez-vous parler aussi tranquillement dans votre programme de présidence semestrielle de processus de normalisation et de stabilisation interne lorsque la situation ukrainienne est le fruit d'un coup d'Etat ? Le document ne cite même pas la participation d'élément néo-nazi et d'extrême droite dans le gouvernement et non plus les intrusions des USA dans la formation du gouvernement de Kiev,comme par exemple les ingérences de Mme Nuland lorsqu'elle donna des indications à son ambassadeur sur certains noms qui par la suite firent parti du gouvernement. Légitimez-vous le coup d'état perpétré contre le gouvernement ukrainien en février dernier ? La politique de l'Union Européenne doit-elle viser la chute des gouvernements qui ne correspondent pas aux conditions économiques imposées par Bruxelles ? ”

Plus tard, a eu la parole un autre député espagnol, élu de Podemos et également membre du groupe GUE, il s'agit de Pablo Iglesias.



Voici la traduction de son intervention:
“Plus tôt lorsque mon collègue de groupe Javier Couso intervenait et définissait la position de l'UE comme un soutien ouvert à un coup d’état, un membre de cette commission l'a appelé 'staliniste espagnol'. Pour ne pas échauffer les esprits, je dois dire que je ne nourris aucune sympathie pour Staline, ni pour Poutine ou pour Yanoukovitch mais que voulez-vous que je dise: L'Union Européenne a soutenu un transfert de pouvoir illégal en Ukraine et soutient un gouvernement dans lequel se trouve des membres d'un parti néo-nazi. Ceci n'est pas une opinion personnelle, ce sont des faits ! Et ce n'est pas la première fois qu'on se laisse à soutenir des coups d'état; comme vous le savez, un de nos principaux alliés, les États-Unis, soutiennent des coups d'état depuis des décennies à partir des doctrines Monroe, en passant par la doctrine Truman, la diplomatie de Kissinger jusqu'aux cas récents du Honduras ou de l'Egypte. Je crois...."
C'est à ce moment que la présidence lui coupe la parole, juste le temps que le député puisse dire “je ne peux pas y croire, l'orateur précédent a pu parler 1m30”.
et le président donne la parole à un autre eurodéputé.

Mogherini / Albright
Et donc par deux fois des députés espagnols posent des questions sur la politique étrangère de l'UE concernant l'Ukraine et l'appui à un coup d'état qui a mis en place  un gouvernement avec entre autre des néo-nazis, et que ce passe-t-il au parlement ?  et bien rien du tout ou presque, le pot de fleur diplomatique nous gratifie vers la fin de son intervention d'un superbe :" be sure that we are working in strong and close relation with our ukrainian friends". C'est-à-dire: soyez sur que nous travaillons intensivement et en étroite relation avec nos amis ukrainiens.
 Et qui sont ses amis ukrainiens ? En tant que membre de l'Italia-USA fondazione, on peut en avoir une idée, confirmée par les photos ci-contre et les centaines de déclarations en faveur du gouvernement putschiste, qui nient le coup d'état et qui conspuent les troupes du Donbass ainsi que la Russie. 
Ainsi on a choisi son camp quoi qu'il arrive, alors on réduit le temps de parole, on feint de ne pas avoir entendu les questions, afin de ne pas y répondre et on passe au suivant. Aurait-on au moins pu essayer de dire à ces députés qu'ils se trompent ? Que l'UE est la voie de la sagesse ? Non, pas du tout, et cela veut bien dire qu'on sait la vérité, que des néo-nazis sont bien au pouvoir en Ukraine et que l'UE en effet les soutient !!  Voilà donc pourquoi un parlement européen ne sert absolument à rien, voilà qui montre bien l'immobilité des débats et la complicité des si bien payés eurodéputés !

Le parlement est un nid de complices qui savent la vérité et ne s'en émeuvent pas le moins du monde, oui nous sommes alliés à des néo-nazis et alors c'est pas la peine d'en faire tout un plat, l'essentiel est d'agrandir l'espace européen quels qu’en soient les moyens ...
C'est d'ailleurs avec la plus grande logique que cela se passe puisque c'était déjà bien le plan nazi que de construire la grande Europe et que eux aussi voulaient le faire quel qu’en soit le prix...
Il faut juste ne pas le dire au grand public... auquel cas ce serait mal compris et l'opinion publique ne l'accepterait pas.. mieux vaut que l'opinion n'ait pas d'opinion, mieux vaut que l'opinion est notre opinion... alors chutt !!
C'est dans ce même état d'esprit que le groupe PPE, dont fait parti Brok, propose euromaidan pour le prix Sakharov, le prix de la liberté de penser ou plutôt le prix de la liberté de penser comme eux, prix aussi intègre que le nobel de la paix.

L'eurodéputé Couso en remet une couche 2 semaines plus tard pendant les "débats" au sujet de l'accord d'association Ukraine/UE en rappelant entre autre que les preuves d'une invasion russe en Ukraine ressemblent aux preuves américaines pour intervenir en Irak; et que cette politique convient aux USA mais pas aux pays européens. Mais son intervention également s'en trouve abrégée:




En vert, les eurodéputés non gênés de travailler avec des néo-nazis
 contre la Russie, soit 77% du parlement européen
Ainsi les résultats des votes pour l'accord d'association avec l'Ukraine ont  été de 535 (77%) pour 127 voix contre (18%) et 35 abstentions (5%). On notera que tous les députés mouvement 5 étoiles se sont tous abstenus alors que leur groupe, l'EFDD de Farage, demandait de voter contre, ce qui montre un manque de conviction couplé à une foi en l'UE. Du côté français Joëlle Bergeron n'a pas suivi Farage non plus et les ump Rachida Dati et Alain Capec s'abstiennent également.
Notons le fait que le groupe gauche unitaire européenne sortit de l'hémicycle et que Mélenchon cria "Alliés des nazis" pendant le discours de Poroshenko puis les eurodéputés revinrent pour voter contre l'accord d'association. Évidemment ceci n'est pas visible sur la vidéo du site du parlement qui ne montre et ne fait entendre que le discours de Poroshenko à ce moment.

En résumé les dirigeants européens essaient de faire taire les rares députés qui leur sont contraire ! Ainsi nous avons encore un exemple où tant Martin Schultz que Elmar Brok se fendent d'une lettre à l'eurodéputé lettone Tatjana Zdanoka qualifiant, pour le premier, sa visite en Crimée "d'extrêmement inappropriée pour l'image et la crédibilité" du Parlement européen, qui a exprimé un avis contraire dans ses résolutions, et pour le second lui suggérant de consulter des juristes indépendants au sujet du statut de la Crimée. Selon lui, le référendum a été "organisé illégalement et n'a aucune signification".


On apprend donc que dans la mentalité des dirigeants européistes si le parlement européen vote une résolution il est interdit d'exprimé un avis contraire, c'est la encore une valeur européiste que l'on cache aux populations. Pour Brok, sa vision de ce que doit être un juriste indépendant laisse songeur, lui qui ne s'émeut pas des questions juridiques quant à la destitution de Yanoukovitch et coupe la parole aux intervenants qui mettent justement cette question en avant.

Ainsi il ne fait aucun doute que s'il est une valeur européenne que défendent becs et ongles les institutions, il s'agit d'abord et avant tout de la valeur de la pensée unique. Par ces simulacres de débats et ces courriers ridicules, on peut comprendre que les décisions sont déjà prises avant même d'entamer les discussions, et que l'on peut être soit pour, soit pour. Ces fonctionnaires européens préfèrent vendre leur âme pour leurs émoluments plutôt que de servir leur peuple car il est une chose qu'ils ont bien compris, c'est que le parlement européen ne sert strictement à rien alors pourquoi se faire du mauvais sang ?

Mais le soucis sur lequel ils vont tomber, il est là, il est que les peuples ne veulent pas de cette politique anti-russe. Ainsi, de quelle Europe parle-t-on alors que les peuples se mobilisent et montrent leur sympathie pour la Russie, contre l'otan et contre les USA ?

Par exemple ici  a gauche, en Bulgarie ( video, vidéo, article, photo) ou à droite  en Moldavie:

Ainsi plus l'UE insiste pour avancer contre la volonté des peuples et plus elle se rapproche de sa propre fin !



Gigi Houille


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire