mardi 15 juillet 2014

l'UE et la propagnade pour l'effort de guerre



Ukraine: l'UE participe à la propagande pour l'effort de guerre contre une population civile



Nous sommes tous des contributeurs de l'UE. Notre pays verse à l'UE chaque année une somme dont une partie nous revient estampillée union européenne, c'est la première arnaque; et ce qui ne revient pas sert à des œuvres nombreuses et variées. Outre l'entretien onéreux de ces fonctionnaires européens, parmi ces œuvres se trouve par exemple l'EBA, European Bussiness Association créé en 1999 et soutenu par la commission européenne, c'est-à-dire NOS IMPÔTS !
Cet EBA sert à créer et promouvoir une communauté d'affaire entre l'UE et l'Ukraine. A la base c'est une bonne idée pour nouer des liens et coopérer entre professionnels. Bon évidemment, on ne nous demande pas notre avis vu que ça profite au commerce, aux échanges de capitaux, et puisque c'est son plus grand principe, son essence; le traité européen que nous avons n'est rien d'autre qu'un traité commercial, et qui plus est ultra-libéral.
Dans le même genre que l'EBA, on  a aussi l'EUUBC, l'EU Ukraine Bussiness Council, qui fait la même chose à peu de chose près, notamment un rôle certain dans l'incitation à la signature du traité de libre échange entre l'Ukraine et l'UE. Quelques uns de ses partenaires sont référencés en bas de page d'accueil.
Alors pourquoi je parle de ces deux organisations ? Elles ont toutes deux un point commun qui n'a rien à voir avec des conseils commerciaux. Elles appellent toutes les deux à supporter et à armer l'Ukraine contre un agresseur extérieur (sous entendu la Russie). Ce n'est pas une blague comme nous allons le voir mais faisons déjà un état de la situation.

Gouvernement et société civile entretiennent la population sous tension
Cette fameuse Russie qui ne veut toujours pas attaquer l'Ukraine malgré les provocations répétées du gouvernement post-putsch et alors que des civils russophones meurent chaque jour (On arrive à 500 selon Kiev, dont des femmes et enfants) Après les tirs sur les gardes frontières russes, le 13 juillet encore, des obus ukrainiens atterrissaient en territoire russe. Cette fois la Russie a fait savoir qu'elle pourrait prendre des mesures si cela se reproduisait. Le gouvernement de Kiev a quant à lui nié l'affaire malgré un mort et deux blessés côté russe. Vous imaginez les États-Unis se prendre un obus du Mexique ou de Cuba ? Deux heures après ils auraient certainement mis en route les "frappes chirurgicales", puis envahi et mis à feu et à sang le pays. Bref on a cette Russie qui ne veut pas attaquer et on est obligé d'entretenir par tous les moyens cette paranoïa chez les ukrainiens qui y croient. Alors Timchuk l'expert improvisé du renseignement militaire et de la contre information, qui annonce depuis le putsch l'invasion russe, doit maintenant changer de version pour rester crédible mais garder la situation tendu, comme il le dit lui même au point 3 ici.
Puis le ministère ukrainien des affaires étrangères, (juste un peu le chef de la diplomatie en fait) y met aussi du sien. Sur son site il fait défiler une animation pour appeler à soutenir l'armée dont j'ai fait un montage façon bande dessinée  ci dessous (notez que c'est en anglais):
Défile sur le site du ministère des affaires étrangères ukrainien allez voir en direct le bandeau à droite

Par contre l'opération soit disant "anti-terroriste" (ATO) engagée par le pouvoir de Kiev coute cher, et l'Ukraine est un pays en faillite, c'est d'ailleurs bien pour cela que Yanukovitch, le président déchu ne pouvait se résoudre à signer l'accord avec l'UE qui finira d'achever le pays. Alors dans cette situation, la société civile créée majoritairement depuis l’effondrement de l'URSS par les fonds occidentaux (USAID, IRF, UE, etc...) fait ce qu'on lui a appris à faire. On voit apparaitre donc depuis le début de l'ATO des ONG qui se créent pour financer cette guerre. J'en ai vu pour le moment une quinzaine mais s'il est bien un domaine où il est impossible d'être exhaustif ce sont les ONG en Ukraine, alors on va s’intéresser à l'une d'entre elles;  

L'UFF Ukrainian Freedom Found
Cette ONG enregistrée à Kiev est soutenue par le conseil nationale de sécurité et de défense de l'Ukraine avec à sa tête Andrii Parubyi  le fondateur du parti néo-nazi aujourd'hui appelé Svoboda, et c'est la où nous retombons sur nos pieds, UFF est également  soutenue par EBA et EUUBC. On peut se demander si soutenir la même chose qu'un néo-nazi est normal. 
l'UFF est soutenu par des émanations de l'UE et par le RNBO avec un néo-nazi à sa tête

L'UFF par l'EU Ukrainian Business Council
Alors creusons, allons voir les raisons invoquées pour soutenir l'UFF et se faire une opinion. L'EUUBC non seulement soutient l'ONG mais la RECOMMANDE en page d'accueil :
Donc si vous voulez aider quelqu'un ou faire un don, à EUUBC, on vous recommande l'UFF. Analysons le texte en faveur de l'ONG: ils œuvrent pour la démocratie et "apporte de l'équipement non-létal à l'armée qui en a bien besoin pour sécuriser ses frontières et sa future liberté de l'oppression des dictateurs corrompus."
D'abord admirez la surenchère à "dictateurs corrompus" ! C'est pour comparez avec des dictateurs intègrent ? Non c'est bien avec mépris et en visant la Russie sans l'assumer franchement (cf le pluriel) que ce texte à été écrit et en omettant complétement le schisme intérieur à l'Ukraine.
Mais attention on insiste bien que c'est pour de l’équipement non-létal, parce qu'on est des gentil nous, on va pas acheter des munitions ou des tanks avec l'argent donné. En somme donnez vous n'allez tuer personne, non létal on peut imaginer des seringues, des médicaments, des couverture de survie, de l'eau, de la nourriture, des chaussettes.. c'est plutôt sympa vu comme ça.

L'Ukrainian Freedom Found par elle même
En faisant un saut directement sur le site de l'UFF, on apprend qu'on peut vraiment avoir confiance puisque les informations d'activités et informations financières seront reportées par PriceWaterhouseCooper et juste par curiosité voilà trois CV parmi les responsables de l'ONG:
Maria Matsentseva dans le moule européiste après un passage à l'université de Kent. Aujoud'hui à l'EUUBC
Yuriy Vakhel : dans les désordre, de Lviv, Coca-cola, USAID, Cargill, AES, expert pour nombre d'ONG, aujourd'hui à l'EBA.
Olha Bosak : de Lviv, à l'OCDE, et membre de l'Atlantic Group dont le président Andrew Bain est aussi dans UFF.
Avec ces trois CV, on voit bien que l'ONG n'a rien d'une action de bienfaisance mais est surtout et avant tout une action politique où chacun des membres à un intérêt professionnel à augmenter les liens économiques entre l'UE et l'Ukraine et pour cela il vaut mieux faire taire chaque voix qui ne serait pas d'accord dans le pays. A mais non !! Ce n'est pas létal, on nous a dit, que je suis bête !

L'UFF par l'EBA:
On a vu la pub de EUUBC plus haut, son homonyme américain l'USUBC supporte aussi  l'Ukainian Freedom Found.
Mais passons maintenant à l'EBA qui nous intéresse plus directement étant une émanation de l'Union Européenne et donc construite avec nos impôts. Voici ce que l'on peut lire sur leur site:
liste matériel fourni 1
Donc comme pour l'EUUBC,  l'EBA nous dit que l'UFF récolte des fonds pour fournir de l'équipement non-létal aux forces ukrainiennes pour protéger la frontière de menaces extérieures. Idem, rien qui ne tue et on valide au passage la soit disant agression russe. Comme au bout d'un moment ça agace d'entendre ces phrases d’agression russe contre l'Ukraine, je voudrais demander si l'euromaidan aurait pu être été organisé par les super vicieux du Kremlin pour déstabiliser le pays ? Ou en quoi dans un pays ou l'état de droit ne règne pas, une contestation, dans ce non état de droit, est moins légitime que le gouvernement qui en est né ?  Bref, si la Russie voulait envahir l'Ukraine ce n'est pas trois chars en plus via des dons qui pourront y changer quelque chose car vu l'état de l'armé ukrainienne, homme et matériel, ce serait juste un miracle dont l'Ukraine aurait besoin; mais cet article ne traitera pas de l'église en Ukraine.

Parmi les équipements fournis
liste matériel fourni 2
Équipement non létal peut faire penser à couverture de survie, médicaments, seringue, eau, ration mais voyons voir quoi d'autre peut se cacher la derrière. Dans la liste de ce qui a été fourni pour le moment via l'ONG avec les premiers 150 000$, on trouve effectivement aucun équipement létal ; j'ai souligné en rouge trois choses sur la capture d'écran plus haut;
- monture de wagons pour transport de blindé pour aller à Kramatorsk, ce n'est pas fournir les obus des chars m'enfin sans les wagons pas de chars, sans char pas de mort civil... 
- des batteries de véhicules pour l'unité de guerre chimique ? Je ne sais pas si c'est rassurant comme décision et si ça a à voir avec la démocratie la guerre chimique.
(edit du 16/07/2014: concernant l'unité de guerre chimique, on me dit qu'il s'agit certainement d'une unité de décontamination, mais il y a tout de même des fortes suspicions d'utilisations d'arme chimique avec enquête en cours)
- des batteries pour chars et véhicules blindés de combat...  Qui sont utilisés contre des populations civiles de leur propre pays.

Conclusion

Des dizaines et des dizaines de milliers d'ukrainiens de l'est fuient les bombardement des forces ukrainiennes, pour aller en Russie, La Russie serait sensée attaquer l'Ukraine mais les Ukrainiens fuient en Russie !! N'y a-t-il pas comme une incohérence dans le discours et de Kiev et de l'occident ? Des civils meurent chaque jour sous les bombardements des forces de Kiev ! Et ces #6[?~^@!!# se targuent de ne fournir QUE les moyens de se mouvoir de ces armes !? Ces armes qui sont utilisées non pas pour protéger la frontière mais pour pilonner à distance des habitations, des hôpitaux, des écoles, des infrastructures, pour raser des villages de la carte.. Peut-être qu'un commercial y verra une opportunité de mettre plus tard en relation les villes détruites avec des entrepreneurs de son carnet d'adresse ? Est-ce cela l'optique de l'EBA, de l'EUUBC ? Et la vie des femmes, enfants et autres civils combien elle vaut ? 

Alors voilà, nos impôts via l'UE participent à la propagande pour l'effort de guerre contre une population civile, ne pas s'y opposer revient à y consentir. L'UE avec la grande hypocrisie de son prix Nobel de la paix, s'il était encore besoin de le dire, se gargarise dans le giron occidental d'avoir la moralité de son côté et d'apporter la démocratie là où serait la dictature tout comme l'ont fait  à chaque fois dans l'histoire les empires dans leur guerre coloniales se prévalant d'apporter la civilisation là où serait la barbarie. l'UE ce n'est pas la paix, et encore pour l'Ukraine on le voit plus que jamais, l'UE C'EST LA GUERRE !!




Gigi Houille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire