jeudi 3 juillet 2014

Aveu d'un maidaniste sur les manifestants professionnels de la place


Aveu d'un maidaniste sur les manifestants professionnels de la place

"La plupart des gens qui sont maintenant sur ​​le Maidan vont pour 300 Grivnia par jour à un piquet de grève au parlement"
Evguéni Deïdeï, vient de faire une révélation qu'il aurait peut-être du éviter, dans le même sens quecelle faite par Tatiani Chornogol en début d'année. Mais avant tout voyons qui est Evguénie. Comme ce n'est pas un inconnu, j'ai parsemé l'article de photo de lui et un article avait déjà été fait en février dernier le concernant.
On y apprenait déjà qu'il s'agit d'une petite mafia local de Odessa.
Evguény avec Iatseniuk
Evguény avec Lutsenko
Son père fut l'ancien président de l'administration régional d'Odessa nommé par Viktor Yutchenko en 2007, il est connu pour ses exploits dans des affaires de détournements de fond de nombreuses entreprises de produits domestiques, de lait, ou de pain ainsi que pour le passage à tabac d'un juge du tribunal du district d'Odessa et du directeur de l'usine de pain.
Evguény et Klitchko
Pour sa défense envers les coups portés au juge, papa Deïdeï prétend que le juge a commencé puis nous dit que de toute manière le juge juge mal.. bref juste pour avoir une idée de la conception des choses dans la famille.. Inutile de dire qu'il s'agit d'une famille aisée de la petite aristocratie locale. 
Evguény avec l'ancien président Ioutchenko
On ajoute pour le fiston qu'il faisait parti de la police locale et même en tant que juge d'instruction alors qu'il avait déjà été mis en cause en 2011 dans trois affaires d’agression à Odessa et condamné par le tribunal.
On peut se poser pourquoi une personne condamné pour ces faits peut travailler pour le ministère de l'intérieur et qui plus est en tant que juge d'instruction. Mais en réalité la réponse est simple, papa n'est pas loin pour protéger le rejeton....

point presse euromaidan

Pour revenir à notre affaire, dès la création, par le fondateur du parti national socialiste ukrainien Andrei Parubi, des cohortes d'autodéfense de l'euromaidan, notre énergumène se voit être mis à la tête de l'une d'entre elles, la 7ème.
On le voit donc fort logiquement aux debriefing du point presse de l'euromaidan au côté de son protecteur ou comme les photos plus haut avec les autres leader de l'opposition à Yanukovitch.

Evguény aime jouer à la guerre
Evguény et Paruby bras dessus-dessous
Ainsi de chef de cohorte de l'euromaidan, Evguény est devenu coordonateur du bataillon "Kiev-1" qui est arrivé, il y a peu de temps, près des zones de combats. Le bataillon participera d'ici peu à des missions dans l'opération au nom orwellien de opération anti terroriste (ATO).
 Et le voilà donc qui se lâche car comme il le dit, ses gars au combat n'ont pas assez de gilet pare balle, de casque alors qu'à Kiev ceux qui restent aux pieds des institutionss ont tout cela sans en avoir besoin.
Voilà ce qu'il en dit, rapporté par Ukrainskaya Pravda qui cite Interfax Ukraine :
"Je pense que le devoir de tout patriote de son pays ne se distingue pas maintenant sur ​​le Maidan et de ne pas aller à des réunions de vendu, mais en venant ici et au service de la défense de leur patrie, pour défendre leur pays contre l'ennemi." 
et il continue en disant :
"Je pense que c'est juste pour le salaire. La plupart des gens qui sont maintenant sur ​​le Maidan vont pour 300 Grivnia par jour à un piquet de grève au parlement ou au Cabinet des ministres, ils empêchent réellement le pays de travailler." 
 
Evguény encore avec Paruby, je supose que c'est sa main sur l'épaule de l'autre

A 3 fois le salaire ukrainien moyen, vous ne dessineriez pas sur des casques au marqueur, ensuite Paruby et Evguény pourront se prendre en photo avec les célèbres couvre chef, on pourra en faire même des expositions, en garder pour les musées, les faire tourner dans toute l'Europe en hommage à la révolution...

Pour mémoire, c'est le même personnage qui accusait les courageux manifestants anti-maidan d'avant putsch d'être des "casseurs" et d'être payé par le gouvernement dans une émission de Hromadke TV et qui avoue maintenant que ce sont en réalité eux qui sont rémunérés, soit l'exact contraire.

Après Tatiana Chornovol, membre du très nationaliste UNA-UNSO, journaliste très présente sur la maidan qui en janvier avait dit dans une interview que l'euromaidan coutait 70000$ par jour, c'est au tour de Evguény de nous dire que les manifestants sont payé 300 Grivnia par jour. 

Ainsi on est donc bien loin de la pseudo révolution populaire que l'histoire ne réussira pas à nous vendre mais bel et bien dans une non improvisée et très subventionnée action de déstabilisation d'un pays.


Gigi Houille


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire