dimanche 9 février 2014

Ces héros d'euromaidan 4 Le pirate de l'air n'est pas un anonyme




Ces héros d'euromaidan 4:  Le "pirate de l'air" n'est pas un anonyme



On a entendu la nouvelle d'un détournement d'avion assez curieux dans la journée de vendredi. On savait pas trop ni le but concret du « pirate » de l'air ni ses commanditaires, ses objectifs. On nous dit simplement qu 'il voulait se rendre à Sotchi. Voulait-il retarder la cérémonie d'ouverture, ou l'annuler ? Selon les médias turcs, il aurait menacé de faire exploser une bombe si l'avion n'allait pas à Sotchi. Il aurait frapper à la porte du cockpit en disant « Allons à Sotchi ! ». A l’atterrissage le « pirate » pensait être réellement à Sotchi selon les même autorités.
Kozlov dans l'avion qu'il a "détourné"

On sait qu'il a été interpellé donc à Istanbul et qu'aucune bombe n'a été trouvée dans l'avion ou sur lui. On sait aussi maintenant qu'il s'agit de Artëm Kozlov comme les médias commencent à le dire. On a appris aussi que l'homme en question, fait l'objet de poursuite de la part des autorités ukrainiennes et du SBU pour tentative d'acte terroriste.

Bref tout cela, on le passe rapidement car trouvable dans nos médias. Ce que les médias ont oublié de dire, ou pas encore trouvé, ou pas trouvé intéressant à dire et pour cause, c'est ce qui suit :



L'homme en question que l'on nous présente comme un personnage quelconque et en plus en état d'ébriété a été en relation directe avec plusieurs membres politiques de l'opposition ukrainienne, et pas n'importe qui.
Kozlov à la maison des syndicats, à Kiev.
les euromaidanistes y font leurs conférences
de presse où les médias se précipitent.

Artëm est né en 1969, il a 44 ans et il est père de deux enfants. Il est diplômé en informatique de l'institut d'aviation de Kharkov. En 2012, il fut d'abord à la tête d'une section de district du parti politique «Фронт Змін», le « front du changement », qui est l'ancêtre de Batkivchina.
En 2013 il était spécialiste réseau en informatique, il a entre autre travaillé pour Ivan Varchenko, un député du peuple de la région de Kharkov, haut dirigeant du parti politique « Batkivchina », le fameux parti préféré de Victoria « fuck ue » Nuland, en tant qu'administrateur de son site.

Kozlov le "pirate" avec Klitchko la marionette
Kozlov devant un barricade de maidan
Parmi les documents retrouvés chez lui lors de la perquisition, il y avait aussi des formulaires de candidature pour le poste de dirigeant de bureau de vote pour le parti « UDAR ». On le voit donc aussi faisant le beau avec la marionette germano-americaine Klitchko, leader de l'Udar.

On a retrouvé aussi à son domicile du matériel de militantisme pour l'euromaidan. C'est donc tout à fait normalement en tant qu'activiste politique de l'opposition que notre « pirate de l'air » se retrouve actif à l'euromaidan avec une vie axée dans la politique pour les partis atlantistes. Pour finir, on nous dit qu'il avait aussi en sa possession la liste noire des propriétés du parti des régions du président Janukovich.
les milices "d'auto-défense" 
formées à l'euromaidan
Kozlov avec Lutsenko
Le voilà encore, en photo en date du 28 décembre dernier en compagnie de Yuri Lutsenko, l'ex ministre de l'intérieur de Timoshenko et fort soutien de l'euromaidan, ayant notamment appelé à cesser de vouloir négocier avec le gouvernement et à intégrer en masse les cohortes d'autodéfense que l'on a créée pour résister à la police.


Donc la version comme quoi, le personnage était quelconque est déjà compromise...quant à son état d'ébriété, vu le calme apparent dans l'avion, on peut se poser des questions. Mais surtout on voit qu'à la superposition de tous les éléments, l'histoire ne tient pas debout... et que le gars a largement la capacité intellectuelle et technique pour le savoir lui-même avant d'entamer son « périple ». De plus il savait aussi très bien ce qu'il risquait, c'est au bas mot 10 ans peut-être 20 ans, pour terrorisme international et détournement d'avion; voire faire détruire l'avion dans les airs donc la vie.

On peut penser que le personnage savait pertinemment que rien ne se passerait. En effet, on suppose le meilleur des cas, c'est-à-dire le cas ou l'équipage :
  • prend peur derrière la porte du cockpit pourtant fermé ou subit la pression du pirate utilisant de violence envers les passagers (ce qui ne fut pas le cas) et change de cap
  • ne fait pas son travail et n'informe pas du détournement les tours de contrôle malgré que le "pirate n'ait pas pris possession de la cabine de pilotage.
  • Et que les tours de contrôle, pourtant dans un état d'alerte hors norme pour l'ouverture des JO depuis l'attentat de Volgograd, ne voit pas qu'un avion est dérouté.
Alors seulement si ces trois conditions sont réunies, on pourra parier que l'avion se fera détruire dans les airs par l'aviation russe et donc n'empêchera en rien la cérémonie. Ainsi dans le scenario le plus avantageux, il reste 0 % de chance que les trois milliards de téléspectateurs voient la cérémonie interrompue et cela notre « pirate »  qui n'est pas le dernier des imbéciles ne peut l'ignorer.


 Kozlov avec les militants 
d'opposition à l'euromaidan
Alors la question reste posée! Pourquoi sachant que l'entreprise est vouée à l’échec se lancer dans se périple ? Est-il tant dédié à sa cause et sincère qu'il est prêt à passer 10 à 20 ans derrière les barreaux gratuitement, voire à y laisser sa peau ? Lui a-t-on promis une grosse somme d'argent, comme pour Daniliuk quand il a pris les ministères de la justice et de l'agriculture à Kiev ?
Un monsieur de 45 ans avec deux enfants ne va pas dans une opération suicide, qui plus est qui n'a aucune chance de fonctionner, pour rien. L'enquête nous apprendra certainement plus de choses, s'il a été rémunéré pour cela par exemple ou qui serait le commanditaire.
Mais on ne peut s'empêcher de remarquer, une fois de plus, qu'un activiste d'euromaidan, qui se fait remarquer pour des actions militantes, ne représente pas le peuple puisque, pour peu que cela soit reporté dans nos chers médias asservis au ministère de la vérité, c'est surtout et avant tout un militant d'opposition ayant également eu des responsabilités dans ces partis.


Gigi Houille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire